Comment j’ai appris que mon niveau de vie n’allait pas s’arranger !


Mardi 14h32. Ma boss se plante devant mon bureau. Julie, au rapport ! Oulala, je crains le pire.
La dernière fois, c’était pour décaler ma journée de RTT.
Fesses posées, sourire crispé. Mon évaluation annuelle devant elle.
Vas-y, prend ton temps, tourne les feuilles, ravale ta salive, je sens que je suis pas pressée de savoir ce que tu vas m’annoncer.
Ca y est, le discours commence. Enfin, le monologue plutôt ! Julie, tu travailles bien, Julie, tu fais de bons chiffres, Julie les clients t’apprécient… Bon, et bien, c’est plutôt positif tout ça, non ?

Il est où le hic ?! Mais tu comprends… Ah, le voilà !  » La situation financière n’est pas au beau fixe, les charges sont de plus en plus élevées, quelques ardoises traînent encore« . Ca, c’est pas mon problème mais je sens que ça va le devenir. Alors, voilà, ton augmentation n’est pas validée
Euh, je saute sur le bureau tout de suite ou je patiente encore un peu ?!

« Mais tu as droit à une prime. Voilà le chèque » . Hein ?! Non, mais je fais pas la charité !
Chut, Julie, chut, ça fait quand même un petit passage au centre commercial !

Allez, ça ira mieux demain !

Julie Labrune, 28 ans.
Conseiller en Voyages

PS : Au vu des (très) nombreuses réactions et commentaires (tant positifs que mitigés), je tiens à préciser que je suis une (vraie) conseillère en voyage titulaire d’un BTS Tourisme qui fait partager son quotidien en agence.
Rien de plus, rien de moins !
Je vous embrasse. Julie.





    4 commentaires pour “Comment j’ai appris que mon niveau de vie n’allait pas s’arranger !

    1. Oui, merci et bravo Julie de faire partager à tous notre quotidien et nos réalités !
      Quant à vos détracteurs, cela me navre de constater que le principal angle d’attaque concerne votre style… Quoi ??? Vous n’avez fait ni khâgne ni Sciences Po ? Quelle lacune incommensurable… Gardez donc votre ton levé et enjoué qui confère à votre billet toute sa fraîcheur et son originalité !

    2. C bien la premere fois qu’on laisse parler dans la presse un veritable acteur du metier … quelq’un qui est au contact direct du client!!!
      Ca fait longtemps que les beaux parleurs (et les politiques de tous bord de notre secteur) ne sont pas rentrés dans une agence de voyages…
      Bravo Julie !!!
      Patricia Laroche

    3. Julie,
      Au combien je te comprends. Et c’est marrant c’est toujours au moment des entretiens individuels que tes chefs te font comprendre que l’entreprise va mal, mais tout le reste de l’année on te tend la carotte.
      Marre Marre de ces entreprises qui se foutent de ses employés.C’est bien dommage car pour ma part, avant je travaillais sans compter ms heures, maintenant j’ai appris à dire NON et à partir à 18h00. Dans l’histoire c’est eux les perdants, pas moi.
      Voilà c’était aussi mon coup de gueule.
      Bon courage Julie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

51326 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

55182 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

32969 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...