Le ministre des affaires étrangères des Seychelles à la Réunion
19 novembre 2012 Rédaction Aucun commentaire France 3081 vues
Nassimah Dindar a présenté l’Iconothèque Historique de l’océan Indien à Jean-Paul Aadam – Ministre des Affaires Etrangères Seychellois.
Sûre de l’intérêt et de l’urgence d’une intervention publique forte, coordonnée et durable en faveur du patrimoine iconographique de l’océan Indien, Nassimah Dindar – Présidente du Conseil Général de La Réunion– a porté et défendu la création de l’Iconothèque Historique de l’Océan Indien (IHOI) auprès du conseil des ministres de la C .O .I en 2005.
Aujourd’hui, l’IHOI compte plus de 10 000 clichés.
La Présidente du Conseil Général a présenté au ministre Seychellois des Affaires Etrangères – à l’occasion de sa visite dans l’île, cet important chantier numérique de l’océan Indien sur le site du Muséum d’Histoire Naturelle.
« Grâce à ce vaste chantier culturel, les populations de l’océan Indien, leurs cultures et leurs représentations seront plus visibles sur la carte du monde, un défi de la modernité numérique à relever pour la mettre au service du rayonnement culturel de tout l’océan Indien » a souligné Nassimah Dindar.
Sur le même sujet
Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin
Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...
Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne
Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...
Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line
A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...