Le Sud Est en vigilance orange


Les départements du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse ont été placés sous vigilance orange jusqu’à lundi en raison d’un « épisode pluvio-orageux actif (…) avec ponctuellement de fortes intensités pluvieuses« , précise Météo France.
Si plus aucun département du sud-ouest n’était sous vigilance orange dimanche soir, les fortes pluies qui se sont abattues sur la région ont causé de lourds dégâts, notamment dans les Hautes-Pyrénées. Les intempéries qui s’y sont abattues depuis jeudi ont provoqué une crue exceptionnelle du Gave de Pau, qui traverse Lourdes, inondant partiellement la ville.

Le risque d’orages qui se déplaçait dimanche en soirée vers l’est nécessite une vigilance accrue, mais n’a « rien d’inhabituel« , a déclaré le chef prévisionniste au centre météorologique interrégional d’Aix-en-Provence.  » Cela n’est pas inhabituel, mais la vigilance orange est activée car des lignes d’orage et de fortes pluies se déplacent de la mer vers la terre« , pouvant occasionner des dégâts et des crues, a précisé le spécialiste.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Prix cassés dans l’aérien : la vraie fausse bonne idée ?

Prix cassés dans l’aérien : la vraie fausse bonne idée ?


9 janvier 2026 2

Iberia a débuté l’année 2026 avec une campagne de prix proposant des billets intérieurs...

Vers la mutation des compagnies Low costs

Vers la mutation des compagnies Low costs


6 janvier 2026 0

Très intéressant de suivre les résultats de Southwest Airlines. C’est la compagnie de référence...

Tourisme en 2026, quels changements à venir

Tourisme en 2026, quels changements à venir


5 janvier 2026 0

Le secteur du tourisme traverse en ce moment même, en janvier 2026, une mutation...