Le Sud Est en vigilance orange


Les départements du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse ont été placés sous vigilance orange jusqu’à lundi en raison d’un « épisode pluvio-orageux actif (…) avec ponctuellement de fortes intensités pluvieuses« , précise Météo France.
Si plus aucun département du sud-ouest n’était sous vigilance orange dimanche soir, les fortes pluies qui se sont abattues sur la région ont causé de lourds dégâts, notamment dans les Hautes-Pyrénées. Les intempéries qui s’y sont abattues depuis jeudi ont provoqué une crue exceptionnelle du Gave de Pau, qui traverse Lourdes, inondant partiellement la ville.

Le risque d’orages qui se déplaçait dimanche en soirée vers l’est nécessite une vigilance accrue, mais n’a « rien d’inhabituel« , a déclaré le chef prévisionniste au centre météorologique interrégional d’Aix-en-Provence.  » Cela n’est pas inhabituel, mais la vigilance orange est activée car des lignes d’orage et de fortes pluies se déplacent de la mer vers la terre« , pouvant occasionner des dégâts et des crues, a précisé le spécialiste.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Eurowings contrainte de faire marche arrière

Eurowings contrainte de faire marche arrière

2354 vues
5 novembre 2025 0

Suite à l’annonce de Ryanair d’abandonner plusieurs aéroports allemands, Lufthansa a confirmé être contrainte...

Encore du chemin à parcourir pour le tourisme de Croisières

Encore du chemin à parcourir pour le tourisme de Croisières

3072 vues
4 novembre 2025 0

Le Directeur Général de MSC Croisières France, Patrick Pourbaix, a récemment décrypté la dynamique...

Le tourisme à Cuba, en Jamaïque et Haïti dévasté par Melissa

Le tourisme à Cuba, en Jamaïque et Haïti dévasté par Melissa

3075 vues
3 novembre 2025 0

L’ouragan Melissa, qui a frappé les côtes jamaïcaines le mardi 28 octobre dernier avec...