Costa Concordia : le commandant nie tout en bloc
11 octobre 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une Concordia, Costa croisieres, Francisco Schettino 3668 vues
Francisco Schettino, le désormais tristement célèbre commandant du Concordia, affirme vouloir déposer un recours contre la compagnie Costa pour protester contre son licenciement en juillet dernier qu’il juge « abusif« .
Affirmant « avoir sauvé des vies« , il souhaite maintenant reprendre son service.
Le tribunal de Grosseto, en Toscane, devra donc déterminer si Francisco Schettino doit être jugé seul ou au côté des huit autres employés et dirigeants de la compagnie pour leur rôle dans la tragédie du 13 janvier dernier. Quand à Costa Crociere, elle indique, dans un communiqué, « qu’elle a terminé la procédure disciplinaire contre Francesco Schettino après le naufrage du Concordia, et a décidé son licenciement« .
Une série d’audiences techniques sont prévues la semaine prochaine pour déterminer les causes du naufrage qui a fait 32 morts et préciser notamment le rôle du commandant qui avait quitté le navire avant la fin de l’évacuation.
L’ex-commandant du Concordia argue pour sa défense avoir effectué une manoeuvre in extremis ayant permis, selon lui, de « sauver des milliers de vies » et demande donc sa réintégration au sein de l’entreprise et le paiement de ses arriérés de salaires.
Sur le même sujet
Le tourisme Cubain tape maintenant au portefeuille
Vendredi dernier le gouvernement cubain a informé les entreprises étrangères ayant investi sur l’île...
Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon
Sanae Takaichi, la nouvelle Premier ministre japonais, a déclaré, plus ou moins clairement, qu’une...
Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal
Air France-KLM (AF-KLM) devance désormais IAG (British Airways, Iberia, Vueling) et Lufthansa en soumettant...






