Le Lion fête ses cent ans à Sochaux !


Le site PSA Peugeot Citroën de Sochaux propose de partager, entre le 15 septembre et le 21 octobre prochain, les festivités de son centenaire.

Ce ne sont pas les griffes, mais cent bougies que le plus important site industriel de France sort en cette rentrée. Commencée à la fin du 19e siècle, l’aventure automobile d’Armand Peugeot, père fondateur, trouve en 1912 à Sochaux un terreau fertile pour accueillir sa production.

C’est l’histoire de ce site emblématique qui sera retracée du 15 septembre au 15 octobre, sur 6 000 m², à travers l’exposition « M14, l’expo du siècle »* : un hommage aux cinq générations de salariés qui ont fait vivre ce site et produit plus de 20 millions de véhicules.
Rendez-vous est donné pour les journées « à vélo au pays des autos », l’occasion de visiter les 259 hectares du site. Du département Recherche et Développement, aux unités de production et d’assemblage, en passant par les bâtiments logistiques et les espaces test, 10 km de parcours sillonnent l’univers dédié à la déesse Voiture, ambassadrice de l’histoire et de la force industrielles régionales.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Encore une grève prévue des contrôleurs aériens les 3 et 4 juillet prochain

Encore une grève prévue des contrôleurs aériens les 3 et 4 juillet prochain

3475 vues
27 juin 2025 0

Evidemment toujours à la veille des départs en vacances scolaires, pour plus d’impact, les...

Odalys Vacances ouvre une nouvelle résidence à Mimizan

Odalys Vacances ouvre une nouvelle résidence à Mimizan

1973 vues
27 juin 2025 0

Odalys Vacances et le Groupe Duval, annoncent l’ouverture ce samedi 28 juin à Mimizan...

Rachat d’Air Europa : Pourquoi Etihad jette l’éponge

Rachat d’Air Europa : Pourquoi Etihad jette l’éponge

3278 vues
24 juin 2025 0

Etihad Airways a abandonné l’appel d’offres pour une participation dans Air Europa. La compagnie...