Régional : Grogne des syndicats
18 juillet 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Air France, Airliner, Britair, Regional, SAPS-FO, SNPL, SPAC 4977 vues
Sept syndicats de la compagnie aérienne nantaise Regional ont lancé un préavis de grève du vendredi 20 juillet minuit au lundi 23 juillet 23h59.
Le SNPL et SPAC (pilotes), SNPNC-FO, l’Unac et Sud Aérien (hôtesses et stewards), SAPS-FO et la CGT (personnel au sol) s’inquiètent des conséquences du plan de transformation de leur maison-mère Air France. Ils se disent « indignés » de ne pas avoir été associés à la négociation, alors que le plan a des implications directes pour les quelque 1.800 salariés de Régional (dont 500 pilotes).
Air France a prévu de réunir au sein d’une pôle régional trois compagnies: Regional, la compagnie morlaisienne Brit Air (où aucun préavis n’a pour l’instant été déposé) et Airliner.
Sur le même sujet
Bonnes vacances et bel été à tous
Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...
Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?
C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...
Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays
La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...