La Vendée, premier département cyclable de France


Samedi dernier, le département a ouvert officiellement ses quatre nouvelles pistes bouclant les 1 000 km du tour de Vendée à vélo et a lancé une application mobile inédite.
Avec ses désormais 1 000 km de voies cyclables, « La Vendée est le premier département de France pour la longueur de son réseau et la qualité des pistes, le plus grand réseau cyclable de France »,  a indiqué Bruno Retailleau, le président du conseil général.
Du littoral au haut bocage en passant par l’incontournable Marais Poitevin, les quatre nouvelles pistes ouvertes en ce mois de juin 2012 bouclent un circuit inédit par sa longueur, sa diversité et sa qualité. Les vendéens ont ainsi pu découvrir le dernier maillon entre Châteauneuf et Bois-de-Cené.

Et pour tout savoir sur les parcours, pour la première fois en France, une application mobile gratuite est maintenant disponible. Les utilisateurs y retrouvent les sites touristiques à ne pas manquer sur leur chemin, ou encore les solutions d’hébergement et de restauration à proximité. Samedi dernier, des centaines de Vendéens sont venus célébrer l’ouverture des dernières pistes et la nouvelle application mobile !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

5150 vues
15 juillet 2025 1

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?

6065 vues
11 juillet 2025 1

C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays

4792 vues
8 juillet 2025 0

La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...