La Vendée, premier département cyclable de France


Samedi dernier, le département a ouvert officiellement ses quatre nouvelles pistes bouclant les 1 000 km du tour de Vendée à vélo et a lancé une application mobile inédite.
Avec ses désormais 1 000 km de voies cyclables, « La Vendée est le premier département de France pour la longueur de son réseau et la qualité des pistes, le plus grand réseau cyclable de France »,  a indiqué Bruno Retailleau, le président du conseil général.
Du littoral au haut bocage en passant par l’incontournable Marais Poitevin, les quatre nouvelles pistes ouvertes en ce mois de juin 2012 bouclent un circuit inédit par sa longueur, sa diversité et sa qualité. Les vendéens ont ainsi pu découvrir le dernier maillon entre Châteauneuf et Bois-de-Cené.

Et pour tout savoir sur les parcours, pour la première fois en France, une application mobile gratuite est maintenant disponible. Les utilisateurs y retrouvent les sites touristiques à ne pas manquer sur leur chemin, ou encore les solutions d’hébergement et de restauration à proximité. Samedi dernier, des centaines de Vendéens sont venus célébrer l’ouverture des dernières pistes et la nouvelle application mobile !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le transport aérien est-il si peu rentable ?

Pourquoi le transport aérien est-il si peu rentable ?

2883 vues
20 juin 2025 0

Les chiffres de la dernière Assemblée Générale de IATA sont très instructifs. Ils donnent...

Une belle soirée Selectour avec le coeur sur la main

Une belle soirée Selectour avec le coeur sur la main

2611 vues
20 juin 2025 0

À l’occasion de son traditionnel Cocktail de l’Été, organisé mercredi 18 juin à Paris,...

55 % des Français prévoient de partir en vacances cet été

55 % des Français prévoient de partir en vacances cet été

3374 vues
17 juin 2025 0

Parmi les principaux enseignements du récent baromètre Cofidis / CSA sur les intentions de...