Les Parcs naturels régionaux de France en Congrès


Jean-Louis Joseph, président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France et Bernard Clap, président du Parc naturel régional du Verdon, ont le plaisir d’annoncer l’édition 2012 du Congrès des Parcs qui se tiendra du 10 au 13 octobre. En cette année du 45e anniversaire du 1er décret instituant les Parcs naturels régionaux – le Parc du Verdon qui fête lui son 15e anniversaire a été choisi pour accueillir cet événement qui réunit chaque année près de 1 000 personnes issues du réseau des Parcs, en présence de délégations étrangères, de ministres et hauts responsables de l’Europe, de l’Etat et des Régions.
Depuis 45 ans maintenant, les Parcs ont développé la participation citoyenne en associant non seulement les habitants, mais tous ceux qui y travaillent, « consomment » ou fréquentent leurs territoires.

Ce congrès dans le Parc du Verdon sera l’occasion de mieux faire comprendre ce qu’est un Parc naturel régional, comment il fonctionne et aussi – qu’il n’y aurait pas de véritable Parc sans participation de la population, sans l’implication des acteurs locaux !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin

Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin

4418 vues
8 juillet 2025 0

Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

4227 vues
7 juillet 2025 0

Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

3820 vues
4 juillet 2025 0

A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...