Les bons résultats touristiques de la Seine-Maritime


Avec une hausse de 9,9 % par rapport à 2010, le bilan touristique pour la Seine-Maritime sur l’année 2011 est très positif. Rien que sur l’année 2011, 10 millions de nuitées touristiques marchandes et non marchandes ont été enregistrées, Après un début de saison correct suivi de bons mois, l’ensemble des acteurs touristiques du département et de la région enregistre à son tour une fréquentation satisfaisante, conforme aux prévisions. Les réservations notamment s’allongent : Elles passent de 3,5 nuits en 2010 à 3,9 nuits en 2011 (pour les longs séjours), c’est-à-dire 4 nuitées et plus..

Au cours des derniers mois, l’office de Tourisme de Seine-Maritime a réalisé différentes actions visant à conquérir et fidéliser la clientèle hexagonale et internationale : campagne de positionnement dans les médias locaux et nationaux. Les attraits touristiques du département et de la région ont tiré profit notamment de la clientèle régionale, bénéficiant ainsi de l’intérêt des clientèles urbaines pour des excursions d’une journée et des courts séjours. De l’avis des responsables de la région normande, le début d’année 2012 constitue une excellente nouvelle pour l’industrie touristique dont notamment pour le secteur hôtelier. « Les entrepreneurs ont fait des bons coups en diversifiant de plus en plus leur offre touristique et nous avons fait des bons coups par des actions de promotions originales et ciblées. Finalement, le regroupement des campagnes de promotion s’est avéré une excellente décision, nous permettant de viser à la fois les clientèles régionale, nationale et également internationale, via Atout France » indique un responsable du département.





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