Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa


L’Office du tourisme de la Jamaïque a officiellement annoncé que l’île a franchi la barre symbolique des 300 000 visiteurs depuis le passage de l’ouragan Melissa, un résultat impressionnant que le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, attribue à une stratégie de relance particulièrement agressive et coordonnée.

En atteignant son objectif de rétablissement complet des activités touristiques dès le 15 décembre dernier, soit seulement six semaines après la tempête, la Jamaïque signe un revirement de situation spectaculaire qui, selon Bartlett, a dépassé toutes les attentes initiales.

Le ministre a tenu à saluer le dévouement exceptionnel des travailleurs du secteur, dont beaucoup ont été personnellement sinistrés par l’ouragan, soulignant que cet effort collectif entre hôtels, attractions, transporteurs et agences gouvernementales incarne parfaitement la résilience de l’esprit jamaïcain.

Cette reprise rapide est vitale pour l’équilibre économique de l’île, où le tourisme pèse pour plus de 30 % du PIB et assure la subsistance d’un tiers de la population active.

« Chaque voyageur qui choisit la destination en cette période devient ainsi un acteur direct de la reconstruction des communautés et de la restauration des moyens de subsistance locaux » rappelle le ministre.

Fort d’une fréquentation record de 4,3 millions de touristes en 2024, le gouvernement maintient son cap avec l’ambition affirmée de parvenir à un rétablissement total et pérenne d’ici décembre 2026.

Comme l’a rappelé avec force Donovan White, le Directeur du tourisme, « la meilleure façon de soutenir la destination est tout simplement de venir la visiter, la Jamaïque étant plus que jamais prête à offrir ses expériences authentiques et son hospitalité légendaire à ses visiteurs internationaux« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

2718 vues
17 décembre 2025 0

À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis

3085 vues
16 décembre 2025 1

Le gouvernement des Etats-Unis a provoqué une onde de choc en annonçant qu’il examinera...

Tourisme et voyages : Comment Google veut en douceur s’accaparer le business

Tourisme et voyages : Comment Google veut en douceur s’accaparer le business

3089 vues
15 décembre 2025 0

Google, qui lorgne depuis des années sur le secteur lucratif des agences de voyages...