Ponant Expeditions fait un clin d’œil à la Smithsonian Institution
25 novembre 2025 Rédaction Aucun commentaire Production Andalousie, boréal, Cabo San Lucas, Heidi Dewar, Mer de Cortez, Monica Franco, Ponant Expeditions, Smithsonian Institution 2050 vues
Ponant Expeditions enrichit son offre pour 2027 avec le programme de voyages de la Smithsonian Institution, en ajoutant notamment un nouvel itinéraire pour observer une éclipse solaire.
La compagnie vient d’annoncer que le voyage de 10 nuits intitulé « Baja et la mer de Cortez : à la recherche des grandes baleines » partira le 10 février, aller-retour depuis Cabo San Lucas, et proposera des conférences de la biologiste marine et spécialiste des baleines Heidi Dewar, ainsi que de la biologiste de la conservation Monica Franco, en tant qu’expertes de Smithsonian Journeys.
Au départ de Lisbonne le 30 juillet 2027, « Une éclipse solaire en mer : voyage le long de la péninsule ibérique à bord du Boréal » mettra à bord deux experts du Smithsonian Journeys.
Les arrêts incluent Portimão et Figueira da Foz au Portugal, ainsi que Marbella et Cadix en Espagne.
Parmi les experts à bord figurera Jim Zimbelman, géologue émérite du Centre d’études de la Terre et des planètes du Musée national de l’air et de l’espace de la Smithsonian Institution à Washington, D.C.
Sur le même sujet
Pourquoi ces croisières fluviales ont-elles le vent en poupe ?
Le secteur des croisières fluviales bénéficie d’une croissance solide et de normes de service...
MSC Croisières inaugure ses nouveaux locaux en grandes pompes
Profitant de l’inauguration de ses nouveaux locaux à Paris, au 9 boulevard Romain Rolland,...
Celebrity Cruises ouvre la voie
Celebrity Cruises dévoile ses itinéraires 2027-2028 à travers les Caraïbes, l’Asie et l’Amérique du...








