Une femme enfin à la tête de l’Organisation Mondiale du Tourisme
12 novembre 2025 Rédaction Aucun commentaire People Cheikha Nasser Al Nowais, Emirats arabes unis, ONU Tourisme, Organisation mondiale du tourisme 3302 vues
Le Conseil exécutif du tourisme des Nations Unies a franchi une étape historique en nommant Cheikha Nasser Al Nowais, des Émirats arabes unis, au poste de prochaine secrétaire générale du tourisme des Nations Unies , à compter du 1er janvier 2026.
Sa nomination, annoncée lors de la 123e session du Conseil exécutif à Ségovie, en Espagne, sera soumise à confirmation lors de la 26e Assemblée générale du tourisme des Nations Unies à Riyad, en Arabie saoudite.
Al Nowais devient ainsi la première femme et la première Émiratie à diriger l’Office du tourisme des Nations Unies en 50 ans d’existence – une étape marquante pour le secteur mondial du voyage.
S’appuyant sur un héritage de transformation, la réunion du Conseil exécutif a dressé le bilan de huit années de leadership sous la direction du Secrétaire général Zurab Pololikashvili , durant lesquelles l’organisation a redéfini son rôle mondial grâce à l’innovation, la durabilité et l’éducation.
Sa nomination souligne l’engagement d’ONU Tourisme en faveur de l’inclusion et de la représentation.
Son leadership marquera le début d’une nouvelle ère axée sur l’innovation, la formation et le développement équitable dans le secteur du tourisme mondial.
Sur le même sujet
Le Pdg d’une compagnie aérienne et son DG arrêtés par la police pour blanchiment
L’Unité de lutte contre la criminalité économique et fiscale (UDEF) de la Police nationale...
Pauline Duval remplace Laurent Dusollier à la tête du Groupe Magora
Le Groupe Duval a franchi une étape majeure dans sa gouvernance avec l’annonce officielle...
Pourquoi Qatar Airways change de PDG
Un communiqué inattendu, diffusé dimanche dernier, a révélé la nomination immédiate de Hamad Ali...








