Recharger son téléphone portable en vol sera désormais plus compliqué
21 octobre 2025 Rédaction Aucun commentaire Techno En vol, France, recharger, téléphone portable 2143 vues
Les règles concernant l’utilisation des banques d’alimentation par les passagers pour maintenir les appareils chargés pendant les vols moyen et long-courriers changent, en particulier pour les compagnies aériennes internationales, mais également pour certaines compagnies nationales américaines.
Comme indiqué plus tôt cette semaine par la division Corporate Traveler de Flight Centre Travel Group et FCM, qui a également produit un nouveau guide des compagnies aériennes et de sécurité abordant la question de rester connecté lors de voyages d’affaires, voici un aperçu des nouvelles restrictions.
De nouvelles règles des compagnies aériennes
C’est Southwest Airlines qui est devenue la première compagnie aérienne américaine à mettre en œuvre une nouvelle politique exigeant des passagers qu’ils gardent leurs batteries externes et autres chargeurs portables visibles pendant leur utilisation.
L’objectif est de garder les chargeurs à la vue de l’équipage en cas de surchauffe des batteries lithium-ion, susceptible de présenter un risque d’incendie.
Un peu plus tôt cette année, Lufthansa est devenue la première grande compagnie aérienne européenne à restreindre l’utilisation des banques d’alimentation en vol.
Singapore Airlines, Thai Airways et China Airlines ont chacune adopté des restrictions similaires.
La Corée du Sud a mis en place des interdictions nationales sur les chargeurs portables en vol et a également interdit aux passagers de ranger des banques d’alimentation dans les compartiments supérieurs.
Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, mettra également en œuvre, à compter de ce mois d’octobre, une nouvelle politique interdisant l’utilisation de batteries externes pendant les vols.
Les passagers d’Emirates devront ranger leurs batteries externes éteintes dans la pochette de leur siège ou sous le siège devant eux.
Rester productif en vol
De nombreux voyageurs d’affaires prévoient de travailler pendant leur vol, mais même s’ils ne le font pas, les films et les divertissements sont essentiels sur les vols long-courriers.
Sur le même sujet
Mastercard : Deux innovations clés pour le Paiement B2B et les cartes virtuelles dans le voyage
Mastercard vient de lancer deux nouvelles fonctionnalités majeures pour améliorer l’efficacité et la sécurité...
Travelsoft/Orchestra fête ses 25 ans en pleine lumière
On se serait cru à IFTM Top Resa. Toute la grande famille du tourisme...
Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud
Virgin Voyages et Google Cloud viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à intégrer l’IA...