GNV, des ambitions qui traversent l’ensemble de la Méditerranée


C’était hier soir à Valence, le troisième plus grand port d’Espagne, qu’avait lieu la 6ème édition des GNV Awards qui récompensent les meilleures ventes des agences de voyages européennes partenaires de la compagnie Grandi Navi Veloci .

L’occasion pour Matteo Catani, le Président Directeur général et pour ses Directeurs Matteo De Candia pour l’Espagne et Matteo Della Valle, pour le Commercial, de dresser le bilan 2025 et d’afficher leurs ambitions.

Une cérémonie de récompense

« Les GNV Awards sont l’occasion pour GNV de réaffirmer son engagement envers le réseau d’agences de voyages, indique Matteo Catani, que nous considérons comme des partenaires essentiels (plus de 50 % des ventes totales, ndlr) pour le succès commercial de la compagnie ».

La cérémonie récompense les agences qui ont réalisé les meilleures performances commerciales sur l’année écoulée, souvent sur des critères de volume de ventes ou de progression sur certaines destinations (Maroc, Tunisie, Sicile, etc.).

Ces Awards sont liés au programme de partenariat de GNV.

Les agences de voyages les plus performantes sont nommées « Elite Partner ».

Récemment, GNV a même créé la catégorie « Premium » pour les 10 opérateurs qui se distinguent non seulement par leurs résultats, mais aussi par leur degré de collaboration et leur expertise sur les produits GNV.

Ces catégories donnent accès à des avantages exclusifs (comptes dédiés, remises, voyages de récompense, etc.).

Un renforcement des lignes et de la flotte

Car l’actualité de la compagnie de ferries Grandi Navi Veloci pour cette fin de l’année 2025 est dominée par le renforcement de sa flotte et l’ouverture des réservations pour 2026, notamment vers l’Afrique du Nord et les îles.

Avec l’une des nouvelles les plus significatives qui concerne la modernisation et l’agrandissement de la flotte de GNV :

Des nouveaux Ferries : GNV est en train de renforcer sa flotte, en particulier pour les liaisons vers les îles Baléares (Espagne), en réaction à une demande accrue et à la nécessité de remplacer des navires.

De nouveaux ferries comme le GNV Polaris sont intégrés pour opérer sur des routes comme Barcelone/Valence vers Palma de Majorque et Ibiza.

Et le 11 décembre à Palerme sera inauguré le Virgo.

Au global, 8 nouveaux bateaux sont à venir, avec déjà le troisième opérationnel dès la fin 2025.

« Aujourd’hui GNV c’est 25 navires, 33 routes à travers 8 pays. Elle opère depuis la France à Partir du port de Sète qui dessert Alger ainsi que Tanger et Nador au Maroc » précise Matteo Della Valle.

Capacité accrue : Les navires nouvellement construits ou acquis sont conçus pour une plus grande capacité de passagers et intègrent souvent des technologies plus écologiques, comme la propulsion au GNL (Gaz Naturel Liquéfié) sur les navires prévus pour être achevés en 2026.

Réouverture de ligne : La ligne Almería-Nador a été confirmée avec des opérations quotidiennes pendant la saison estivale 2025, soulignant l’importance stratégique de cette liaison vers le Maroc.

L’ouverture des réservations pour 2026 

« Les réservations pour les traversées vers les Baléares, le Maroc et la Tunisie sont ouvertes, et l’accès aux réservations pour la plupart des destinations est déjà disponible jusqu’en mai 2026 » indique Matteo De Candia .

La compagnie propose régulièrement des offres flash et des réductions substantielles (jusqu’à -30 % ou -50 % selon les périodes) pour encourager les réservations anticipées sur ses lignes stratégiques (Maroc, Tunisie, Sicile, Sardaigne, Algérie et Albanie).

GNV consolide ainsi son réseau en Méditerranée occidentale grâce à une flotte plus nombreuse et plus moderne, tout en optimisant sa stratégie commerciale via des incitations à la réservation précoce.

PR depuis Valence en Espagne





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voici les futurs géants incontournables du transport aérien

Voici les futurs géants incontournables du transport aérien

2866 vues
30 septembre 2025 0

Nous nous sommes habitués aux chiffres sans cesse croissants du transport aérien, en gros...

Les Français plébiscitent de plus en plus les vacances en croisières

Les Français plébiscitent de plus en plus les vacances en croisières

3133 vues
26 septembre 2025 0

La division Croisières de MSC France et l’Institut d’Études Audirep ont interrogé plus de...

Comment Ragasa balaie le tourisme en Asie

Comment Ragasa balaie le tourisme en Asie

3719 vues
25 septembre 2025 0

Le typhon Ragasa, le cyclone tropical le plus puissant au monde cette année, a...