L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle
25 août 2025 Rédaction Aucun commentaire Techno Chatbot, Etats Unis, hyper-personnalisation touristique, IA, TripAdvisor 3524 vues
L’IA est désormais au cœur de l’expérience touristique notamment aux Etats-Unis. Elle ne se contente plus de suggérer des hôtels, mais crée des itinéraires sur mesure basés sur les préférences des clients, leurs précédents voyages et même leurs publications sur les réseaux sociaux.
Une planification sur mesure
Des applications comme Tripadvisor et d’autres startups utilisent des algorithmes pour générer des parcours qui correspondent à tous les styles, que le client soit amateur de gastronomie, d’aventure ou de culture.
Des concierges virtuels : Dans de nombreux hôtels, des chatbots et des assistants vocaux basés sur l’IA répondent aux questions des clients 24h/24, de la commande de service en chambre à la réservation d’un taxi, sans avoir besoin d’interaction humaine.
L’immersion grâce à la réalité virtuelle et augmentée
Les technologies immersives ne sont plus de la science-fiction.
Elles sont utilisées pour améliorer l’expérience des touristes avant et pendant leur voyage.
Certains musées et agences de voyage proposent des visites virtuelles en VR.
On peut ainsi « visiter » les chutes du Niagara ou les grands canyons avant de réserver, ce qui aide les voyageurs à mieux choisir leur destination.
Sur le même sujet
Un mini vaisseau spatial qui livre partout en moins d’une heure
Inversion est une société américaine qui a été fondée début 2021 par Justin Fiaschetti...
La course à la Lune est relancée avec le succès du lancement du New Glenn de Jeff Bezos
C’est une étape importante dans l’aventure spatiale, et notamment pour le groupe privé Blue...
Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial
Avec la Chine, en matière de tourisme spatial tout comme dans d’autres domaines, les...








