Avec BDV sur le toit du monde


Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients, certains de leurs fournisseurs et beaucoup d’amis du Tourisme, pour la traditionnelle « Terrasse Party ». Créé par l’ami Fabrice Dariot et racheté en 2023 par le groupe Penguin World, qui regroupe les marques Speedmedia, Resaneo et Quartier libre, le site BDV est toujours une petite pépite, plébiscitée par le grand public et les professionnels. La Soirée avait pour cadre la terrasse du prestigieux groupe Accor à Issy les Moulineaux, la tour Tour Sequana, et ce n’est pas du tout par hasard. 

Plus près des étoiles

Beaucoup de professionnels de l’aérien parmi les invités de la soirée dont notamment Jean-Marc Hastings (Air Tahiti Nui), Gilles Talec (Air Austral), Anne Laure Pastor (ANA), Cyril Cousin (Air Transat), Gilles Marigliano (Corsair), Christophe Diémé (APG-Ethiopian Airlines), Jean Brajon (SkyExpress), Vincent Mauchamp (Malaysia Airlines), Samy Addou (Ita Airways), Sabine Cavalier (Air Mauritius), Catherine Vaurillon (APG pour AnimaWings) ou encore Smaïl Boudjennah (Qatar Airways).

Mais également des acteurs du transport ferroviaire, du Tour opérating et des prestataires de services dont Christian Sabbagh (Président d’Orchestra), concurrent et ami du groupe.

Avec Gekko dans le dur

La présence de Penguin World sur la terrasse du siège du groupe Accor n’était évidemment pas fortuite.

Le groupe vient en effet de signer avec Gekko Group, une entreprise française créée en 2010 par Stéphane de Laforcade et Olivier Delouis, et spécialisée dans la distribution hôtelière B2B.

À l’automne 2017, AccorHotels a signé un accord pour acquérir une participation majoritaire dans Gekko Group, valorisant ce dernier à environ 100 millions d’euros.

Le closing (finalisation) de ce rachat a eu lieu le 9 janvier 2018, faisant de Gekko (et donc de Teldar Travel et des autres entités) une filiale du groupe Accor, tout en laissant ses fondateurs aux commandes.

Les professionnels du tourisme connaissent d’ailleurs bien plusieurs de ses filiales dont Teldar Travel (voyages loisirs via agences), Teldar Travel Biz (PME), HCorpo (comptes grands entreprises), Infinite Hotel (grossiste pour l’hôtellerie indépendante en France) et Miles Attack (le programme de fidélité).

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme spatial : Un réseau Wi-Fi sur la Lune 

Tourisme spatial : Un réseau Wi-Fi sur la Lune 

2171 vues
6 octobre 2025 0

« Tout comme le Wi-Fi a révolutionné la vie sur Terre, il sera essentiel...

Dérivés commerciaux du Tourisme Spatial : Oakley et Axiom Space lancent un système de visière nouvelle génération

Dérivés commerciaux du Tourisme Spatial : Oakley et Axiom Space lancent un système de visière nouvelle génération

2293 vues
3 octobre 2025 1

Le tourisme spatial créée évidemment de nombreuses richesses, notamment au niveau des emplois directs...

Marietton rachète Supertripper, la pépite française du Business Travel

Marietton rachète Supertripper, la pépite française du Business Travel

3240 vues
23 septembre 2025 0

Le Groupe Marietton franchit une nouvelle étape importante en annonçant l’acquisition de Supertripper, fondée...