Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »
23 juin 2025 Rédaction Aucun commentaire Production Alma Latina, Austral Lagons, Australie Tours, Etats Unis, Groupe Marietton Développement, helion de Villeneuve, Jetset Voyages, Laurent Abitbol, Premium Travel 2546 vues
C’est Hélion de Villeneuve qui aura la responsabilité du développement des marques tour opérateurs « à la carte ». Australie Tours, Jetset Voyages, Alma Latina rejoignent en effet Austral Lagons dans un pôle dédié entièrement au tourisme sur mesure.
« Le groupe Marietton possède une expertise et des équipes formées et dédiées qui désormais travaillerons de concert pour augmenter la qualité des produits, le volume d’affaires et la rentabilité de ces pépites » explique Hélion de Villeneuve, Directeur général de ce nouvel ensemble.
Refonte des logos, de la chartre graphique, fusionnement des équipes et redéfinition des objectifs, depuis le rachat il y a huit mois (Sept 2024) par Marietton du groupe Premium Travel (ex propriétaire des marques Australie Tours, Alma Latina et Jetset Voyages), il a été décidé de redynamiser ces pépites spécialisées et les faire cohabiter avec l’un des fleurons du groupe : Austral Lagons.
Racheté par Laurent Abitbol en 2021, le tour opérateur spécialiste des iles (Tahiti, Seychelles, Maurice, entre autres) est passé de 56 M€ à 90 M€ de chiffres d’affaires aujourd’hui. De quoi donner l’idée de créer un pôle de spécialistes et de capitaliser sur les forces des différentes marques.
Le Monde à la carte
Sous la bannière « Le Monde à la carte », le nom de l’entité juridique d’Austral Lagons, c’est désormais 20 personnes qui seront chargées, à Sèvres dans les Hauts de Seine, d’animer le marché et de proposer à la distribution une large palette de produits et de destinations.
« A l’horizon 2026, l’ensemble devrait dépasser les 100 M€ de chiffres d’affaires, indique Hélion de Villeneuve, qui pour l’instant termine un gros travail d’harmonisation des serveurs informatiques et des process à mettre en place qu’ils soient comptables, commerciaux et techniques.
Toutes ces marques passent évidemment dès à présent chez Marietton (Havas Voyages et Selectour) au statut Gold et bénéficieront de la force commerciale de 7 commerciaux avec M. Schraud en Directeur de ventes sous l’autorité d’Alain Lebreton, le Directeur Commercial.
C’est mi-aout prochain que les 6 catalogues seront disponibles pour les agences de voyages.
PR
Sur le même sujet
Patrice Caradec prend la présidence du Syndicat des Tour opérateurs
Ce 15 ème forum du Seto (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) restera dans...
Solea dévoile l’Egypte qui rejoint Signature d’Exception
Solea annonce le lancement de sa nouvelle destination Égypte au sein de sa marque...
Maurice fait toujours le bonheur de Tourigolf
105 professionnels du Tourisme dont 64 joueuses et joueurs classés et 24 joueuses et...