Un paquebot des années 1950 coulé en Floride pour devenir le plus grand récif artificiel du monde
6 mai 2025 Rédaction 2 commentaires Production comté d'Okaloosa, floride, SS United States 15195 vues
Autrefois le navire le plus médiatisé de la planète (à son apogée, le SS United States transportait des stars de cinéma et des présidents.), le SS United States se dirige vers sa dernière demeure. Mais cela ne sera pas la fin de son histoire. Loin de là.
Le navire détient le record de la traversée transatlantique la plus rapide par un paquebot, complétant le voyage de New York à l’Europe en seulement trois jours, 10 heures et 40 minutes lors de son voyage inaugural en 1952.
Après des années d’incertitude et la perte du poste d’amarrage de longue date du navire à Philadelphie, le paquebot historique a été acheté par le comté d’Okaloosa, en Floride , avec l’intention de couler le navire d’ici 2026 pour créer ce qui deviendra le plus grand récif artificiel du monde .
Pour le plus grand plaisir des plongeurs, le site devrait être situé à environ 16 kilomètres au large de Destin, dans la péninsule de Floride.
Les ponts supérieurs du navire, long de 300 mètres, seront à 18 mètres de profondeur, accessibles aux plongeurs débutants comme confirmés.
Avant le sabordage, les équipages retireront les matières dangereuses et prépareront le site pour une conversion en récifale en toute sécurité, conformément aux directives environnementales.
Sur le même sujet
La fidélité récompensée chez Explora Journeys
À la suite du lancement réussi d’Explora Club en avril dernier, Explora Journeys annonce...
Le Very Good Trip by Visiteurs, une 9e édition dans le cœur du Québec
Le tour opérateur Visiteurs a clôturé en beauté la 9e édition de son opération...
Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda
Planète Production célèbre ses 10 ans au Rwanda avec ses partenaires historiques – et...
2 commentaires pour “Un paquebot des années 1950 coulé en Floride pour devenir le plus grand récif artificiel du monde”
c est quand même un peu triste car ce paquebot était l objet de projet pour la croisière,mais comme pour le France,devenu Norway, ces grands liner se prêtent mal a la conversion charter à cause de l attente de la clientèle,qui en majeur partie monte à bord pour du loisir ludique, pas pour naviguer sur une piece historique.
pl faire une chose pareille v edt nul et vekz sert à rien beaucoup de turne envore pour une merde