Manifestations de rue : le tourisme à Istanbul est-il menacé ?
25 mars 2025 Rédaction Aucun commentaire Pays Ekrem İmamoğlu, Istanbul, turquie 3810 vues
Les récentes manifestations à Istanbul, déclenchées par l’arrestation du maire Ekrem İmamoğlu, ont des répercussions significatives sur le secteur touristique de la ville. Les autorités turques ont mis en place des restrictions de voyage pour contenir les protestations, perturbant ainsi quelques peu les déplacements domestiques et internationaux.
Ces mesures ont entraîné des annulations de réservations et une diminution notable du nombre de visiteurs, affectant directement les revenus des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.
De plus, la fermeture temporaire de stations de métro et la limitation des transports en commun compliquent les déplacements des touristes au sein de la ville.
Les tensions politiques actuelles et les mesures de sécurité accrues peuvent également dissuader les visiteurs potentiels, portant atteinte à la réputation d’Istanbul en tant que destination touristique sûre.
Les précédents historiques, tels que les manifestations de 2013, ont montré que de tels troubles peuvent avoir des effets néfastes et durables sur le tourisme.
Cependant les manifestations en cours se déroulent exclusivement sur la place de la mairie à partir de 21h00 et n’affectent en aucun cas les zones touristiques les plus fréquentées.
Ces événements demeurent pour l’instant pacifiques et ne perturberont en rien le bon déroulement des séjours.
Sur le même sujet
La WFTA met le tourisme à toutes les sauces
L’Association mondiale du tourisme gastronomique (WFTA) a annoncé le lancement officiel de son mouvement...
Londres récupère les Bus touristiques de la RATP
RATP Dev, filiale du groupe RATP, a annoncé la finalisation de la cession de...
Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme
De violents combats ont éclaté hier jeudi 11 décembre à la frontière disputée entre...







