Santorin toujours fragile pour sa saison touristique
21 mars 2025 Rédaction Aucun commentaire Pays Celestyal Cruises, Cyclades, Santorin 3435 vues
L’été dernier, la microscopique île cycladique de Santorin, connue dans le monde entier pour sa beauté, a connu une crise insupportable en raison de la surpopulation touristique. « Il y a beaucoup de touristes étrangers chaque jour, entend-on, mais l’impact est considérable lorsque les navires de croisière font escale dans les ports« .
Le gouvernement avait évoqué des mesures qui ne semblent pas urgentes pour le moment car, depuis avant Noël, l’île connaît des tremblements de terre continus de petite ampleur qui n’ont pas fait de victimes mais qui effraient les habitants et les visiteurs.
Une vague d’annulations est donc arrivée parmi les compagnies de croisière : Celestyal Cruises notamment, opérateur de navires de croisière de luxe, a annoncé qu’il annulait pour le moment les visites sur l’île.
Celestyal propose des croisières de quatre jours avec des escales à Mykonos, Patmos, Kusadasi en Turquie, et auparavant également à Santorin, probablement un point fort. Durant les mois de mars et avril, la compagnie maritime change son escale à Santorin pour une visite à Héraklion, la capitale de la Crète.
Auparavant, Aida d’Allemagne, Viking, Costa et Princess, toutes des compagnies de croisière de premier plan, avaient abandonné Santorin en raison du risque ou des inconvénients qu’elle créait.
Sur le même sujet
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...
Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries
Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai...
Des carnavals qui ont tous fait le plein de touristes
Le printemps est la saison idéale pour envisager un court séjour en Europe, avec...