Tourisme religieux : Un Ramadan 2025 qui fait tourner les têtes


Le Ramadan 2025, prévu du 1ᵉʳ au 29 mars, s’accompagne de diverses nouveautés touristiques et hôtelières à travers le monde. Voici quelques-unes des principales attractions et événements à découvrir :

En Arabie Saoudite

Situé près de Riyad, le parc d’attractions Six Flags Qiddiya ouvrira ses portes en 2025. Il proposera 28 attractions, dont 8 montagnes russes.

L’attraction phare, « Falcon’s Flight », détiendra des records mondiaux avec une longueur de 4 325 mètres, une hauteur de 195 mètres et une vitesse maximale de 250 km/h.

A découvrir également le Parc à thème Dragon Ball :

En collaboration avec Toei Animation, Qiddiya accueillera le seul parc à thème Dragon Ball au monde. Plus de 30 attractions sont prévues, dont une statue de Shenron de 70 mètres abritant des montagnes russes.

En France

Le Futuroscope, mondialement célèbre situé près de Poitiers, inaugurera « Mission Bermuda » en 2025, une nouvelle attraction aquatique combinant des éléments de montagnes russes.

Les visiteurs embarqueront sur des bateaux guidés par des rails submergés, traversant des épaves, des jungles et des rapides, avec une chute finale spectaculaire.

En Alsace, du 1ᵉʳ au 29 mars 2025, le Parc des Expositions du Wacken accueille le Marché du Ramadan de Strasbourg qui propose des produits alimentaires, des vêtements traditionnels, des livres religieux et de l’artisanat.

Des espaces de restauration seront disponibles pour rompre le jeûne sur place. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

A Dubaï

Plusieurs établissements de luxe proposeront des expériences uniques pour l’Iftar (le repas de coupure du jeune) :

Notamment Amassi Ramadan Tent au One&Only One Za’abeel : Une collaboration avec le créateur Selma Benomar offrira une tente du Ramadan mêlant culture et artisanat.

Situé dans le jardin Janat al Bahar, l’ Iftar Ramadan Garden du Jumeirah Beach Hotel offre quand à lui une vue imprenable sur le Burj Al Arab au coucher du soleil, accompagné de musique live de oud.

Le jardin Hikayat Ramadan Garden au Palazzo Versace propose lui aussi une expérience culinaire aux saveurs du Moyen-Orient dans un cadre somptueux.

 

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

2555 vues
17 septembre 2025 0

Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

3122 vues
16 septembre 2025 0

European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

3447 vues
15 septembre 2025 0

À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...