Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme


Le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) poursuit sur sa trajectoire de croissance transformative. Les hôtels de l’émirat ont accueilli 4,8 millions de visiteurs et enregistré une augmentation de 26 % du nombre de visiteurs internationaux depuis le début de l’année (jusqu’en octobre 2024).

DCT Abu Dhabi a également accueilli plus de 3,9 millions de visiteurs lors de ses événements culturels et sur ses sites emblématiques jusqu’en octobre, soit une augmentation de 21 % par rapport à la même période l’an dernier, soulignant le succès des initiatives culturelles inspirées d’éléments traditionnels et modernes.

Ces réalisations mettent en lumière l’évolution d’Abu Dhabi vers un centre culturel et touristique mondial, portée par la vision stratégique du DCT Abu Dhabi et ses fructueuses collaborations avec des partenaires des secteurs privé, public et parapublic.

Lors d’un point presse, S. E. Saood Abdulaziz Al Hosani, sous-secrétaire du DCT Abu Dhabi, a détaillé les réalisations et les initiatives de l’émirat, tout en présentant les plans stratégiques alignés sur la stratégie touristique d’Abu Dhabi 2030 visant à renforcer la position mondiale de l’émirat en tant que destination culturelle et touristique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Grogne et violences contre les touristes à Mexico City

Grogne et violences contre les touristes à Mexico City

3848 vues
8 juillet 2025 0

Les manifestations contre le tourisme à Mexico City samedi dernier se sont terminées par...

L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille

L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille

3591 vues
7 juillet 2025 0

L’édition 2025 du Salon International du Tourisme de Madagascar (ITM) avait démarré en juin...

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries

3984 vues
30 juin 2025 0

Pendant que le groupe Meliá anticipe une forte saison estivale avec une hausse des...