Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement
7 janvier 2025 Rédaction Aucun commentaire Production Autriche, Helmut Gschwentner, TravelEurope 4035 vues
Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques massives des dernières crises. Depuis plusieurs années, le secteur du tourisme est confronté à des perturbations majeures, notamment dues à la pandémie de Covid-19, qui a entraîné des confinements successifs, des restrictions de voyage et une baisse drastique de la demande mondiale mais aussi les conflits mondiaux, et particulièrement le conflit Russie-Ukraine, et l’instabilité géopolitique, qui ont accentué les incertitudes et réduit l’engouement pour certaines destinations.
« Nous avons fourni des efforts constants pour nous adapter à ces défis mais la conjoncture économique mondiale a gravement affecté notre stabilité financière, explique le Directeur Général de Travel Europe, Helmut Gschwentner.
Malgré d’importantes mesures et des tendances toujours positives au cours des dernières années, il s’est avéré dernièrement, fin automne 2024, lors d’une analyse des résultats de l’exercice en cours, qu’il était préférable de privilégier le choix d’une demande de mise en redressement auprès du tribunal compétent à Innsbruck.
Cette mesure, bien qu’éprouvante, vise à assurer la pérennité de l’entreprise et à préserver autant que possible les intérêts de ses salariés, des partenaires et des clients.
Elle permet également de mettre en place une stratégie de restructuration visant à redonner une assise solide à notre entreprise et de maintenir Travel Europe pour ce qu’elle est : un partenaire fiable dans l’organisation de voyages de groupe et employeur important au Tyrol.
« Dans ce cadre, des entretiens ont déjà été menés avec des investisseurs, dans l’objectif d’explorer des opportunités de financement et de partenariat stratégique.
Travel Europe reste pleinement engagée à servir ses clients avec le même niveau de qualité et de professionnalisme qui a fait sa réputation au fil des années« .
Travel Europe tient à préciser que cette procédure engagée spécifiquement en Autriche ne concerne pas notre filiale en France, Visit Europe, ni les filiales réceptives dans les destinations de Travel Europe, qui sont des entités administrativement indépendantes.
Sur le même sujet
Royal Caribbean s’achète une plage privée à Santorin
En 2026, Royal Caribbean (RCL) ouvrira une plage privée exclusive à Santorin, la magnifique...
Tritravel Incoming et Verde Sicilia : l’art de faire découvrir l’Espagne et l’Italie autrement
La Quotidienne vous présente deux acteurs majeurs du tourisme réceptifs, actifs et réactifs au...
Nordiska 2026 : toute la magie du Grand Nord en un seul catalogue
Marque phare du tour-opérateur Salaün Holidays, Nordiska lève le voile sur sa nouvelle programmation...








