Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
27 novembre 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Boscoreale, Campanie, Ercolano, Gabriel Zuchtriegel, Pompéi, Stabia, Torre Annunziata 4626 vues
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité à Pompéi les ruines de la ville détruite en 79 par l’éruption du Vésuve, au sud de Naples. Une partie de la population locale n’en peut plus. Les autorités ont donc prit le taureau par les cornes : Fini l’entrée illimitée.
Le Directeur de la ville, du site ethnographique ou du parc, Gabriel Zuchtriegel, a déclaré qu’une limitation sera appliquée au nombre maximum de touristes quotidiens, qui n’est pas précisé, qui sera inférieur à 20 mille visiteurs quotidiens, susceptibles de plus de restrictions.
Vendredi dernier, des billets personnalisés ont été introduits, avec le nom complet du visiteur.
Seulement 20 000 seront vendus par jour, mais avec des plages horaires d’accès.
Et il est prévu de détourner les touristes vers trois autres sites, non seulement Ercolano mais aussi Stabia, Torre Annunziata et Boscoreale, beaucoup moins visités.
Un bus gratuit sera mis en place pour détourner les visiteurs.
Le directeur du complexe explique que « ces mesures de gestion des flux et de sécurité et la personnalisation des visites font partie d’une stratégie qui recherche un tourisme lent, durable, agréable, non massif et, surtout, répandu sur tout le territoire entourant le complexe. site, plein de joyaux culturels à découvrir.”
Sur le même sujet
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...
La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières
European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...
Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?
À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...