Comment le Cyclotourisme remonte la pente


En près de 10 ans, le tourisme à vélo s’est imposé comme une activité de loisir incontournable. En France, 22 millions de personnes intègrent le vélo dans leurs vacances, faisant du cyclotourisme la première pratique d’itinérance touristique, devant la randonnée pédestre.

La France, deuxième destination mondiale du tourisme à vélo après l’Allemagne, attire plus de 9 millions de cyclistes chaque année, dont 20 % sont des visiteurs étrangers.

La crise sanitaire a renforcé cette tendance, accentuant l’intérêt pour des activités de plein air et durables.

L’essayer (en vacances) c’est l’adopter (pour tous les jours) ! Preuve, s’il en fallait une, cette évolution structurelle de la location saisonnière est confirmée par la croissance des ventes de vélos à assistance électrique (VAE) et de leur fréquence d’utilisation puisque l’entretien est également une activité en croissance de 19 %.

Dans ce contexte, Stations Bees se positionne comme un acteur majeur de la transition vers un tourisme plus durable.

Forte de plus de dix ans d’expertise, Stations Bees notamment propose aux professionnels du tourisme une opportunité unique.

En mettant à leur disposition son savoir-faire de loueur de vélos électriques, elle les accompagne dans l’adoption de solutions écoresponsables, répondant ainsi à une demande croissante des voyageurs en quête d’expériences durables et authentiques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

2913 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2344 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

2976 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...