Bonne nouvelle : Le tourisme saoudien supprime ses taxes


Alors que pratiquement tout le monde impose des taxes sur le tourisme ou l’hébergement, le gouvernement saoudien, déterminé à ce que le tourisme remplace à terme le pétrole comme principale source de revenus, annonce que désormais les licences pour les hôtels, appartements et résidences touristiques seront gratuites dans tout le pays.

Selon l’agence de presse officielle, « cette décision est conforme aux objectifs de la Vision 2030 du Royaume, qui vise à faire de l’Arabie Saoudite l’une des principales destinations mondiales« .

L’objectif est d’encourager les investisseurs et les visiteurs étrangers

Bien plus importantes, selon les observateurs, seront les mesures qui affectent les pratiques culturelles envers les touristes.

« L’Arabie Saoudite, selon eux, doit modifier rapidement sa politique globale culturelle, pour pouvoir accéder aux marchés mondiaux, même si ces valeurs sont en collision avec notamment ses valeurs religieuses dans de nombreux cas« .

L’Arabie, comme on le sait, est en train de lancer de grandes stations balnéaires dans la partie occidentale du pays tout en promouvant une nouvelle compagnie aérienne qui vise à devenir une référence mondiale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Melia s’installe aux Maldives

Pourquoi Melia s’installe aux Maldives

2213 vues
21 janvier 2026 0

En ce mois de janvier 2026, le groupe Meliá Hotels International franchit une étape...

Diminution du poids des bagages à bord : Les compagnies profiteront-elles de coûts réduits ?

Diminution du poids des bagages à bord : Les compagnies profiteront-elles de coûts réduits ?

2768 vues
20 janvier 2026 0

A cette question, pour les experts interrogés par La Quotidienne, la réponse est un...

Transport aérien : les limites de la sous-traitance

Transport aérien : les limites de la sous-traitance

2951 vues
19 janvier 2026 1

La sous-traitance est plus que largement répandue dans le transport aérien. Elle n’est pas...