Tourisme en Grèce : Pourquoi le marché américain explose


La Grèce est largement plébiscitée par les touristes européens, et notamment français, depuis de nombreuses années. Mais actuellement on assiste à une vertigineuse poussée des touristes nord américains séduits eux aussi par l’atmosphère, les paysages et la douceur de vivre de l’ambiance grecque.

Les données de la Banque de Grèce pour 2023 montrent notamment que le trafic en provenance des États-Unis a augmenté de 29,2 % par rapport à 2022, pour atteindre 1,406 million de voyageurs.

Il s’agit d’un nouveau record historique, le précédent ayant été enregistré en 2019, avec 1,178 million d’arrivées.

La Grèce reçoit deux principaux types de voyageurs en provenance des États-Unis : le premier, traditionnel et fondamental dans le pays, le culturel, intéressé par les origines de la culture occidentale ; La seconde, qu’il ne faut pas oublier, découle de la forte émigration grecque vers les États-Unis, aujourd’hui établie.

Il existe aujourd’hui cinq compagnies aériennes reliant les États-Unis à la Grèce, dont Emirates. Il y a 82 vols hebdomadaires dont 12 quotidiens.

Et tout cela ne se limite pas à New York. American dessert également Chicago et Philadelphie ; Delta à Boston ou United à Washington.

Pour sa part, Norse Atlantic Airways, héritière de la filiale long-courrier de Norwegian, lance désormais sa nouvelle liaison entre Athènes et New York, ce qui signifie que la Grèce bat son record de liaisons aériennes avec les États-Unis.

La Norse commence à voler dans le bas du segment de prix, démontrant que la Grèce a consolidé la demande. L’entreprise, qui connaît une croissance très lente, dessert les États-Unis depuis la Norvège, la Grande-Bretagne, la France, les Pays-Bas et l’Italie, pays vers lesquels elle a étendu très lentement son offre pour consolider son produit.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les conséquences désastreuses des grèves contrôleurs aériens d’hier 03 juillet

Les conséquences désastreuses des grèves contrôleurs aériens d’hier 03 juillet

10915 vues
4 juillet 2025 0

La grève des contrôleurs aériens d’hier 3 juillet a provoqué des réductions massives (25–50 %)...

Liste noire des compagnies aériennes : L’OACI ou le pouvoir supranational

Liste noire des compagnies aériennes : L’OACI ou le pouvoir supranational

3455 vues
1 juillet 2025 0

Il existe des pouvoirs dévolus à certaines organisations internationales supérieurs à ceux des Etats...

Coup du chapeau pour le Tourisme au Brésil

Coup du chapeau pour le Tourisme au Brésil

3343 vues
30 juin 2025 0

Le Brésil enregistre une hausse de +50 % des arrivées internationales de touristes au cours...