Ponant lance son Catamaran de luxe


Dernier né de la flotte, le Spirit of Ponant est un maxi-catamaran de 24 m et 6 cabines offrant une expérience de navigation unique. Accueillant 12 passagers et 4 membres d’équipage, dont un chef, le Spirit of Ponant allie l’expérience intime de la navigation à la voile avec le raffinement et le service personnalisé qui caractérisent les voyages Ponant.

« Le Spirit of Ponant est une nouvelle expression de notre esprit pionnier. Ce format de voyage est une première dans le secteur de la croisière de luxe, » explique Hervé Gastinel, Président de Ponant.

« Nos passagers pourront vivre une véritable expérience de marin, échanger avec le capitaine pour créer le voyage qui correspond à leurs envies, profiter de mouillages confidentiels dans des endroits magiques, tout en bénéficiant des prestations haut de gamme qui font la réputation de Ponant. »

Avec ce navire, la compagnie ajoute une nouvelle offre à son catalogue et décline le savoir-faire Ponant dans un format intimiste et exclusif.

Ce choix audacieux et innovant est une nouvelle affirmation de l’engagement en faveur d’un tourisme plus responsable et de l’attachement à la navigation à voile.

Français et fier de l’être

Construit en France et sous pavillon français, le Spirit of Ponant proposera une expérience immersive, naviguant dans les plus belles îles de la planète. Le navire sera lancé en juin 2024 et passera l’été en Corse avant de gagner les Seychelles à l’hiver 2025.

« Embarquer sur le Spirit of Ponant, c’est vivre l’expérience authentique de la navigation à la voile, avec un accès à la mer et aux activités nautiques extrêmement facile », indique Guillaume Le Brec, skipper chevronné en charge de ce projet chez Ponant.

« La conception et le design de ce yacht Lagoon Seventy 7 ont été salués par toute l’industrie. Le navire séduit par ses incroyables volumes intérieurs et extérieurs.

Les passagers apprécieront autant son haut niveau de finition que ses exceptionnelles qualités de navigation » poursuit-il.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre


14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes


13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée


7 mai 2024 0

Les dirigeants des sections syndicales du Syndicat des pilotes de ligne (Sepla) d’ Iberia...