Tourisme en Egypte : Le chantier des pyramides arrêté
13 février 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Egypte, Mostafa Waziri, Mykerinos, pyramides 3947 vues
Samedi dernier enfin, le ministère du Tourisme et du Patrimoine égyptien a annoncé qu’il paralysait les travaux de rénovation de la pyramide de Mykérinos, la troisième de celles du Caire, afin qu’une commission scientifique puisse examiner le projet, en réponse à la vague de critiques par des experts du monde entier.
L’indignation est montée en flèche notamment après la diffusion sur les réseaux d’une vidéo dans laquelle des ouvriers alignaient des blocs de granit à la base de la pyramide située à Gizeh, pour rénover Mykerinos.
Les travaux, qui doivent durer trois ans et être “le projet du siècle” selon Mostafa Waziri, le chef du département des antiquités égyptiennes, ont été signalés à l’UNESCO, ce qui a conduit les autorités égyptiennes à tout arrêter.
La base originale de la pyramide de Mykérinos a été construite avec une couverture en granit. Au fil des siècles, la couverture s’est perdue.
Le projet visait à corriger cette perte et à couvrir la pyramide actuelle afin qu’elle apparaisse telle qu’elle était autrefois.
Les journalistes des agences de presse internationales ont confirmé que les travaux avaient déjà commencé, même s’ils n’avaient pas encore touché la pyramide.
Un feuilleton à suivre qui promet de nombreux rebondissements.
Sur le même sujet
Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie
Le service de train électrique (ETS) tant attendu reliant Johor Baru et Kuala Lumpur...
Tourisme en Inde : Comment la pollution extrême nuit gravement aux monuments touristiques
Des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles, associées à une pollution atmosphérique persistante,...
Inondations dévastatrices au centre du Vietnam
Les inondations généralisées frappant le centre du Vietnam ont fait au moins 16 morts...








