Amadeus fait bon pied bon œil


Amadeus a annoncé l’acquisition de Vision-Box, un fournisseur de solutions biométriques pour les aéroports, les compagnies aériennes et les clients du contrôle aux frontières.

Selon le communiqué, l’acquisition de Vision-Box apportera de nouvelles capacités en matière de matériel et de logiciels biométriques, ajoutant ainsi des solutions de contrôle aux frontières au portefeuille d’Amadeus.

Grâce à cette offre combinée avec Vision-Box, Amadeus sera désormais en mesure d’offrir une expérience passager complète et transparente, de la réservation à l’arrivée à l’aéroport, en passant par le contrôle aux frontières et l’embarquement.

Cette acquisition contribuera à l’ambition d’Amadeus de connecter l’industrie du voyage grâce à une approche écosystémique transparente.

Dans cette optique, cet accord offrira une interopérabilité biométrique exceptionnelle entre les aéroports, les compagnies aériennes et les autorités de contrôle aux frontières.

En outre, cela complétera et améliorera la proposition de valeur existante d’Amadeus pour les compagnies aériennes et les aéroports, qui vise à offrir une expérience fluide à tous les passagers, à optimiser les opérations et à gérer efficacement les perturbations.

Decius Valmorbida, président du secteur Voyages chez Amadeus, a commenté : « La biométrie est un secteur stratégique et en croissance rapide, et les capacités de Vision-Box nous permettront d’accélérer notre croissance dans ce domaine.

Avec un portefeuille profondément complémentaire à notre offre existante pour les aéroports et les compagnies aériennes, nos solutions combinées, les meilleures de leur catégorie, offriront désormais un parcours passager fluide, de la réservation à l’embarquement. Cette accélération de notre approche écosystémique apportera des avantages immédiats et tangibles à nos clients et voyageurs : c’est ainsi que les voyages fonctionnent mieux. »

Vision-Box, une entreprise mondiale, d’origine portugaise, en croissance rapide avec un chiffre d’affaires attendu de 70 millions d’euros et un EBITDA normalisé estimé à près de 20 millions d’euros en 2023, est partiellement détenue par Keensight Capital, un fonds de capital-investissement dédié aux investissements paneuropéens. investissements de rachat de croissance.

Amadeus va acquérir l’intégralité de la société privée Vision-Box pour un prix convenu (EV) d’environ 320 millions d’euros. Dans le cadre de cette acquisition, environ 470 employés de Vision-Box seront transférés chez Amadeus.

L’accord est évidement soumis aux approbations réglementaires habituelles et devrait être finalisé au premier semestre 2024.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

2143 vues
30 juin 2025 0

Le NIST, le Système national de renseignement pour le tourisme, fait ses débuts officiels...

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

2709 vues
24 juin 2025 0

Sabre Hospitality vient d’annoncer les dernières évolutions de SynXis Concierge.AI, élargissant les capacités de...

Problèmes sur les voyages en Tanzanie et Zanzibar : quid de l’Assurance voyages et l’indemnisation ?

Problèmes sur les voyages en Tanzanie et Zanzibar : quid de l’Assurance voyages et l’indemnisation ?

3231 vues
23 juin 2025 0

L’Autorité de l’aviation civile de Tanzanie (TCAA), en étendant les libertés aériennes à KLM...