Voyages en Italie : un nouveau grand patron pour Trenitalia France
9 janvier 2024 Rédaction Aucun commentaire People Italie, Marco Caposciutti, offre Frecciarossa, Roberto Rinaudo, trenitalia 4157 vues
L’Assemblée Générale de Trenitalia France, réunie le 27 décembre 2023, a nommé Marco Caposciutti en qualité de nouveau Président de Trenitalia France. Après deux mandats et huit ans à la tête de la filiale française, au cours desquels Roberto Rinaudo avait lancé avec succès l’offre Frecciarossa en France, le Groupe Trenitalia lui confie désormais de nouvelles missions en Europe.
Marco Caposciutti est diplômé en 1990 de l’Université de Pise en génie électrique.
Il rejoint le Groupe Trenitalia en 1993 en tant qu’ingénieur et occupe plusieurs fonctions de direction, notamment en tant que responsable de la maintenance de la division Fret et plus récemment des services des trains à grande vitesse Frecciarossa.
Directeur Technique de Trenitalia depuis 2012, Marco Caposciutti supervisait, sous l’autorité directe du CEO de Trenitalia, les fonctions Maintenance (avec contrôle direct de 9 usines), Ingénierie, Gestion de la sécurité, Gestion de projet pour l’achat de nouveau matériel roulant, fortes de 3 000 employés.
Marco Caposciutti a salué le bilan positif de son prédécesseur et prend désormais les rênes de Trenitalia France.
Lancée en décembre 2021 par Roberto Rinaudo, l’entreprise propose pour la 1ère fois au marché français une offre alternative de train à grande vitesse, concrétisant ainsi l’ouverture à la concurrence du marché ferroviaire.
Sur le même sujet
Pourquoi Virgin Atlantic fait le pari LGBT+
Virgin Atlantic et Virgin Atlantic Holidays viennne t de lancer « Free to Be...
Benoît-Etienne Domenget remplace Hervé Gastinel comme Président de Ponant Explorations
Benoît-Etienne Domenget est nommé à la présidence de Ponant Explorations Group à compter du...
Benoit Chareyre, nouveau Directeur Commercial de MSC France
Benoît Chareyre prend officiellement ses fonctions en tant que nouveau Directeur Commercial France des...