Un fonds souverain saoudien se paie les hôtels Rocco Forte
5 décembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie CDPE Investimenti, Charles Forte, Italie, Lydia Forte, Olga Polizzi, Public Investment Fund, Rocco Forte
La nouvelle était déjà attendue il y a un peu plus d’un mois mais vient maintenant la confirmation officielle de la conclusion de l’accord par la société hôtelière. Le fonds souverain saoudien Public Investment Fund a acquis une « part minoritaire significative » du groupe hôtelier Rocco Forte.
La famille Forte conservera la majorité des parts et le contrôle du groupe. L’accord prévoit que l’entité italienne CDPE Investimenti (CDPEI) cède la totalité de sa participation.
L’investissement du PIF comprendra un élément de capital primaire qui accélérera l’expansion de la marque sur les marchés mondiaux existants et nouveaux, en s’appuyant sur les antécédents de croissance et de développement du groupe qui comprend huit nouvelles propriétés ouvertes ou engagées au cours des dernières années.
Sir Rocco Forte restera président exécutif, aux côtés d’Olga Polizzi, qui restera vice-présidente.
Charles Forte, Lydia Forte et Irene Forte (photo ci-contre) continueront également à jouer des rôles clés dans l’entreprise.
La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires.
Sur le même sujet
Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com
Spotnana vient de finaliser une intégration « profonde et directe » avec la toute...
Hampton by Hilton ouvre son premier établissement à Cusco
Hampton by Hilton vient d’inaugurer son premier hôtel à Cusco , une étape importante...
Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère
Voici les faits : Deux clients polonais ont acheté auprès de leur agence de...








