Stupeur et tremblements pour le tourisme en Islande


L’île touristique d’Islande, dans l’Atlantique Nord, a déclaré l’état d’urgence après avoir subi 800 tremblements de terre de faible intensité en seulement 14 heures. Les autorités ont prévenu que cette activité sismique pourrait bientôt conduire à une activité volcanique.

La zone la plus touchée par l’activité sismique est Reykjanes, la péninsule sud-ouest du pays, proche de la capitale et du principal aéroport.

Le Département de la protection civile et de la gestion des urgences a déclaré que « l’état d’urgence à été déclarée par le chef de la police pour la protection civile en raison de l’intense activité sismique dans la région de Sundhnjukagigar, au nord de Grindavik ».

Le plus grand des tremblements de terre enregistrés avait une intensité de 5,2, très faible pour ce qui est courant sur l’île. L’Islande se situe sur un axe sismique qui traverse l’océan Atlantique du sud au nord.

L’île est un territoire avec beaucoup d’afflux touristique précisément en raison de la présence intense de volcans et de tout ce qui s’y rapporte.





    1 commentaire pour “Stupeur et tremblements pour le tourisme en Islande

    1. Sommes en Islande depuis le 11/11 jusqu’au 21/11. La radio et la TV en parlent mais hors Grindavik – la petite ville évacuée – et le sud-ouest de la Péninsule de Reykjanes, l’Islande vit sans stress sa vie d’île volcanique. L’éruption est prévue dans les jours à venir, il n’est pas évoqué de fermeture de Keflavik. Rien ne perturbe la vie quotidienne sinon l’élan de solidarité au profit des familles évacuées. en résumé, pas de panique.
      Alain et Francine BATAILLE
      Selectour PYRAMIDE VOYAGES à Brunoy (91).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome

Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome

2275 vues
27 novembre 2025 0

Le nouveau Musée du Patriarcat vient officiellement d’ouvrir ses portes à Rome, enrichissant l’offre...

Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie

Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie

2270 vues
25 novembre 2025 0

Le service de train électrique (ETS) tant attendu reliant Johor Baru et Kuala Lumpur...

Tourisme en Inde : Comment la pollution extrême nuit gravement aux monuments touristiques

Tourisme en Inde : Comment la pollution extrême nuit gravement aux monuments touristiques

2498 vues
24 novembre 2025 0

Des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles, associées à une pollution atmosphérique persistante,...