Pourquoi le ministre thaïlandais favorise les touristes chinois


Les touristes chinois débarquant à Bangkok ont reçu un accueil VIP hier lundi 25 septembre, alors que le Premier ministre Srettha Thavisin a personnellement accueilli le premier groupe de visiteurs arrivés en Thaïlande après avoir renoncé aux visas pour les ressortissants chinois afin de stimuler l’industrie clé du tourisme.

Des danseurs en costumes traditionnels et des marionnettistes ont présenté des spectacles aux visiteurs stupéfaits, arrivés par avion en provenance de Shanghai. Beaucoup se sont arrêtés pour prendre des selfies avec Srettha Thavisin.

Le tourisme est un moteur crucial de la deuxième économie d’Asie du Sud-Est, connue pour ses plages pittoresques et sa vie nocturne animée, et relancer une industrie durement touchée par la pandémie est l’une des priorités du nouvel élu Srettha, qui a hérité d’une économie sous-performante.

Cependant, les difficultés économiques de la Chine après la pandémie ont entraîné une diminution du nombre de touristes en provenance de ce qui était autrefois le plus grand marché de Thaïlande, une situation que Srettha espère que l’exemption de visa pourra aider à résoudre.

« Nous sommes convaincus que cette politique stimulera l’économie« , a déclaré le Premier ministre aux journalistes à l’aéroport de Suvarnabhumi, ajoutant que la sécurité des touristes serait une priorité.

Le programme d’exemption de visa se déroule du 25 septembre jusqu’en février de l’année prochaine.

Le gouvernement s’attend à 2,88 millions de visiteurs chinois au cours de cette période de 5 mois, soit un peu plus que les 2,34 millions de Chinois qui ont visité cette année.

Avant la pandémie, la Chine était la plus grande source de touristes pour la Thaïlande, représentant 11 millions d’arrivées sur un record de 39,9 millions de touristes en 2019 et dépensant 1,91 billion de bahts (53,11 milliards d’ euros).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme

2358 vues
11 juillet 2025 0

L’essor des voyages nocturnes enrichit l’expérience touristique, nous a t-on expliqué ici à La...

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)

2804 vues
8 juillet 2025 0

Raphaël Torro est à la tête de Penguin World, la holding qui chapeaute notamment Resaneo, SpeedMedia...

Avec BDV sur le toit du monde

Avec BDV sur le toit du monde

3194 vues
4 juillet 2025 0

Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...