American Airlines ouvrira un quotidien Nice Philadelphie en 2024


Une troisième compagnie américaine sur le tarmac de l’aéroport Nice Côte d’Azur pour l’été 2024. Après Delta Air Lines qui assure la desserte de New York et d’Atlanta et United Airlines sur la ligne Nice New York, la compagnie American Airlines proposera partir du 6 mai 2024 un vol quotidien en 787-900 entre Nice et Philadelphie.

Le catalogue des destinations aux Etats-Unis depuis Nice s’enrichit et l’on évoque de plus en plus une liaison Nice-Miami à l’étude car l’aéroport de Floride propose une bonne desserte de l’Amérique du Sud sans compter communauté française installée en Floride évaluée à 40.000 personnes.

Quoi qu’il en soit les bons résultats obtenus cette été par les compagnies déjà présentes sur l’axe Nice Nord Amérique (Etats Unis et Canada) devraient
pousser d’autres compagnies à s’intéresser à la destination niçoise.

Il reste dommage que ces lignes ne soient exploitées que l’été. Dans le passé, Delta assurait un vol direct entre Nice et New York tout au long de l’année.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La compagnie easyJet est-elle à vendre ?

La compagnie easyJet est-elle à vendre ?

2673 vues
17 octobre 2025 0

La semaine dernière, les marchés ont été secoués par une rumeur d’acquisition concernant la...

Antoine Huet est nommé Directeur commercial d’APG France

Antoine Huet est nommé Directeur commercial d’APG France

2207 vues
15 octobre 2025 0

APG, premier représentant mondial de compagnies aériennes, présidé par Sandrine de Saint Sauveur vient...

Dernières infos de l’aérien : Riyadh Air, Delta Air Lines, Breeze Airways, Pan Am, Saudia, etc.

Dernières infos de l’aérien : Riyadh Air, Delta Air Lines, Breeze Airways, Pan Am, Saudia, etc.

2817 vues
14 octobre 2025 0

Il semble que la légendaire compagnie aérienne américaine Pan Am va renaitre de ses...