Tourisme spatial : le XB-1 sur les traces de l’étoffe des héros


Boom Supersonic, la société qui construit l’avion de ligne le plus rapide au monde, Overture, vient d’annoncer avoir franchi plusieurs étapes clés pour le XB-1, l’avion de démonstration technologique de Boom. Le XB-1 s’appuie sur 60 ans de progrès dans les technologies aéronautiques telles que les composites en fibre de carbone, l’avionique avancée et l’aérodynamique optimisée numériquement pour permettre des voyages supersoniques durables.

Plus tôt cette année, le XB-1 a été déplacé du hangar de la société à Centennial, au Colorado, vers le port aérien et spatial de Mojave, à Mojave, en Californie, pour poursuivre les préparatifs du vol. L’avion a subi de nombreux tests au sol depuis son arrivée, y compris des tests au roulage cette semaine.

« Les récents progrès réalisés vers le premier vol du XB-1 reflètent les efforts collectifs de l’équipe pour construire et piloter en toute sécurité le premier avion supersonique au monde développé indépendamment », a déclaré Blake Scholl, fondateur et PDG de Boom Supersonic.

En plus des tests en cours, le XB-1 a récemment reçu un certificat de navigabilité expérimentale de la Federal Aviation Administration (FAA), à la suite d’une inspection détaillée de l’avion.

Boom a également obtenu des lettres d’autorisation pour permettre au pilote d’essai en chef Bill « Doc » Shoemaker et au pilote d’essai Tristan « Gepetto » Brandenburg de piloter le XB-1.

De plus, des lettres d’accord avec les autorités de l’espace aérien sont en place autorisant les vols de l’avion au-dessus du désert de Mojave.

Le premier vol historique du XB-1 aura lieu dans le même espace aérien où le capitaine Charles « Chuck » Yeager a franchi pour la première fois le mur du son à bord du Bell X-1 et du Mach 3+, le SR-71 « Blackbird » de reconnaissance stratégique a effectué son premier vol en 1964.

Un fabuleux exploit raconté dans le merveilleux film américain écrit et réalisé par Philip Kaufman, sorti en 1983, « l’étoffe des héros ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre


14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes


13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée


7 mai 2024 0

Les dirigeants des sections syndicales du Syndicat des pilotes de ligne (Sepla) d’ Iberia...