Premiers ennuis syndicalo-judiciaires pour Ita Airways
21 juin 2023 Rédaction Aucun commentaire Production Alitalia, Claudio Cottatellucci, Ita Airways, Italia Trasporto Aereo, Italie 3379 vues
Le juge du travail du tribunal de Rome a déposé la sentence en faveur de 77 anciens salariés d’Alitalia, dont de nombreuses femmes, laissés en chômage technique à zéro heure dans la période de transition d’une compagnie aérienne nationale, Alitalia, à une nouvelle : Ita Airways.
Le juge Claudio Cottatellucci a accepté l’argument des anciens travailleurs d’Alitalia non employés désormais par Ita, constatant » l’existence du transfert de la branche d’activité » entre Alitalia et Italia Trasporto Aereo intervenu en exécution du « contrat de vente du complexe de biens et contrats’ conclus entre les parties le 14 octobre 2021 »
Avec la condamnation prononcée, Ita Airways sera obligée de réintégrer ces 77 collaborateurs et de leur payer un an et demi d’arriérés de salaire.
Sur le même sujet
Le Very Good Trip by Visiteurs, une 9e édition dans le cœur du Québec
Le tour opérateur Visiteurs a clôturé en beauté la 9e édition de son opération...
Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda
Planète Production célèbre ses 10 ans au Rwanda avec ses partenaires historiques – et...
Le Vesta arrive dans la flotte Viking
Viking vient d’annoncer la livraison de son tout nouveau navire océanique, le Viking Vesta....