L’Arabie Saoudite dit vouloir investir 800 milliards dans son tourisme
14 juin 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Ahmed Al-Khateeb, Arabie Saoudite, Saudi Vision 2030 4430 vues
Le ministre saoudien du Tourisme, SE Ahmed Al-Khateeb, a indiqué que le Royaume investirait 800 milliards de dollars américains dans le secteur des voyages et du tourisme au cours des dix prochaines années.
S’exprimant dimanche dernier lors de la 10e édition de la Conférence des hommes d’affaires arabo-chinois, Al-Khateeb a déclaré que les voyages et le tourisme représentaient désormais 4,5 % du PIB de l’Arabie saoudite, contre 3 % en 2019.
« L’Arabie saoudite va dépenser 110 milliards de dollars américains pour devenir le leader mondial des hôtels de luxe » a indiqué le ministre.
Ces initiatives ambitieuses s’alignent sur la stratégie Vision 2030 du pays. Au cours des quatre à cinq prochaines années, le nombre de chambres d’hôtel devrait presque doubler pour atteindre environ 200 000.
D’ici 2028, au moins 50 % de l’offre proposée devrait être opérationnelle, car certaines propriétés existantes cèdent la place à des hôtels et centres de villégiature plus récents, plus compétitifs et plus attrayants.
Le coût de développement des propriétés 4 étoiles représente à lui seul près de la moitié de l’investissement total de 21,3 milliards de dollars.
En outre, les giga projets du Royaume contribuent à près de 73 % du pipeline d’approvisionnement hôtelier, entraînant une augmentation de 62 % du nombre de chambres d’hôtel 4 et 5 étoiles d’ici la fin de la décennie.
L’Autorité saoudienne du tourisme déclare que « le tourisme est le nouveau pétrole » alors que l’objectif de 100 millions de visiteurs devrait être relevé.
L’Arabie saoudite augmentera l’objectif de 100 millions de visiteurs qu’elle s’est fixé dans le cadre du programme Saudi Vision 2030.
Sur le même sujet
Mais à quoi sert une compagnie aérienne finalement ?
Cette question amène une réponse évidente : à transporter des passagers. Bien entendu c’est...
Pourquoi Netflix se lance dans les parcs d’attraction
Netflix Homes est la marque qui sera bientôt lancée en premier aux Etats-Unis. Netflix...
Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club
« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...