Infos de l’aérien : Emirates, Qatar Airways, Philippine Airlines, Virgin Atlantic, Vueling, ASL Airlines, etc.


Douche froide pour Lufthansa : La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a annulé le plan de sauvetage de l’État de 6 000 millions d’euros pour la recapitalisation de l’entreprise approuvé par la Commission européenne en juin 2020 en raison de la pandémie. La justice européenne souligne que diverses erreurs ont été commises et que la protection d’une concurrence effective sur le marché n’était pas garantie. Cette décision de justice est une victoire pour Ryanair et Cóndor qui avaient intenté des poursuites judiciaires en réponse à leur désaccord avec cette énorme injection économique et sont finalement sorties victorieuses.

« Lorsqu’une compagnie aérienne provoque l’annulation ou le retard d’un vol, les passagers n’ont pas à payer la facture« , a déclaré Buttigieg, le secrétaire aux Transports, selon CNN. « Cette règle, annoncée pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, obligera les compagnies aériennes à indemniser les passagers et à couvrir les dépenses telles que les repas, les hôtels et la nouvelle réservation dans les cas où la compagnie aérienne a causé une annulation ou un retard important. »
Le projet de loi fera en sorte qu’une page gouvernementale affichera les politiques de chaque compagnie aérienne, y compris l’indemnisation en espèces, les crédits de voyage, les bons ou les miles de voyage, a déclaré le responsable de la Maison Blanche.

Philippine Airlines (PAL) a signé un protocole d’accord (MoU) avec Airbus pour l’achat de neuf A350-1000. Dans le cadre du projet Ultra Long Haul Fleet du transporteur philippin, l’A350-1000 sera exploité sur des services sans escale de Manille à l’Amérique du Nord, y compris la côte est des États-Unis et du Canada.

Qatar Airways réintroduit un vol direct de Doha à Auckland, qui débutera le 1er septembre 2023 et fonctionnera sept fois par semaine/départ tous les jours à 01h50 heure locale. Qatar Airways exploitera un Airbus A350-1000 sur la route avec 46 sièges en classe affaires et 281 sièges en classe économique. Une caractéristique clé du service est la Qsuite, qui est disponible pour les passagers de la classe affaires.

Avec trois nouvelles destinations : Béjaïa, Sétif et Tlemcen, qui viennent compléter les deux destinations déjà desservies par la compagnie (Alger et Oran), ASL Airlines France assurera cet été cinq lignes au départ de l’aéroport de Lille vers l’Algérie. Les vols seront opérés en Boeing 737-300, – 700 et – 800 (respectivement de 147 et 186 sièges).

La compagnie aérienne Vueling s’est engagée à ne pas appliquer de surtaxe sur les billets d’avion achetés via son site internet d’agence, une mesure très dommageable pour l’intermédiation touristique. Bien entendu, ledit supplément est maintenu dans les autres canaux de vente.

South African Airways (SAA) vient d’annoncer qu’elle a reçu le feu vert pour une expansion significative de sa flotte afin d’ouvrir la voie au transporteur national pour relancer les liaisons internationales et augmenter la capacité en sièges pour ses destinations régionales et nationales. Actuellement, une demande de propositions est en cours pour quatre avions à fuselage étroit A320. Les deux autres – un A330 et un A320 ont déjà été obtenus auprès de la communauté des bailleurs aux mêmes conditions que celles émises dans l’appel d’offres.

Virgin Atlantic a publié ses résultats financiers annuels pour l’année se terminant le 31 décembre 2022. Les résultats reflètent que 2022 a été une année de reprise et d’accélération pour Virgin Atlantic, les défis liés au Covid-19 ayant été dépassés par une augmentation du nombre de clients. Virgin Atlantic a ainsi déclaré un chiffre d’affaires total de 2,9 milliards de livres sterling, récupérant à 98 % des revenus de 2019; un EBITDA sous-jacent de 310 millions de livres sterling ; et une perte de 206 millions de livres sterling avant impôts et éléments exceptionnels. L’EBIT sous-jacent de 71 millions de livres sterling est revenu aux niveaux de performance d’avant la pandémie (2019 : 71 millions de livres sterling).

Après avoir complété avec succès le processus correspondant à l’audit IOSA par l’entité de certification ARGUS PROS, appartenant au groupe SGS, Plus Ultra Líneas Aéreas obtient ujourd’hui cette prestigieuse certification de l’IATA (Association du transport aérien international).
La certification IOSA, dont l’acronyme signifie « IATA Operational Safety Audit », est un système d’évaluation de validité internationale créé par l’IATA, qui promeut une surveillance complète de la sécurité. Son but est d’évaluer les systèmes d’exploitation et de contrôle d’une compagnie aérienne. Tous les membres de l’IATA sont enregistrés auprès de l’IOSA, la norme de certification qui garantit que la compagnie aérienne répond aux exigences des réglementations et normes internationales.

Qatar Airways a récemment eu l’occasion d’ajouter un petit nombre d’avions Boeing 737-8 Max à sa flotte, dont le premier est arrivé à Doha le 15 avril dernier. Depuis son arrivée, l’avion a subi une maintenance après livraison qui a inclus l’installation de streaming IFE et l’avion a été utilisé pour la formation des pilotes presque tous les jours. L’utilisation des Boeing 737-8 ajoutera de la capacité pour contribuer à la croissance future, en particulier sur les marchés court-courriers, qui seront étendus de la route Doha-Koweït-Doha à d’autres pays

Emirates Airline et Etihad Airways ont signé un protocole d’accord pour étendre leur accord intercompagnies et offrir aux voyageurs des options d’itinéraire supplémentaires lors de leur visite aux EAU.





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