Ryanair lance une pétition contre les contrôleurs grévistes Français


Ryanair en appelle directement à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, demandant une intervention pour éviter de nouvelles perturbations des vols en Europe en raison de la grève des contrôleurs aériens en France.

La compagnie aérienne low-cost irlandaise a expliqué que depuis le début des grèves fin janvier, plus d’un million de passagers ont vu leurs vols retardés ou annulés, dont 80 % ne volaient pas depuis ou vers la France.

En effet, « la loi française ne protège que les vols intérieurs, ce qui signifie que les vols français sont protégés, tandis que les vols non français sont annulés. C’est illégal et injuste » souligne une note de Ryanair.

L’Autorité de l’aviation civile française a demandé à toutes les compagnies aériennes de réduire les temps de vol à destination et en provenance de l’aéroport de Paris Orly et de certains aéroports français du lundi au jeudi de cette semaine en raison de la grève.

Ryanair a lancé une pétition avec un million de signatures demandant à la Commission européenne de résoudre le problème des contrôleurs aériens français perturbant les vols à destination et en provenance d’autres pays de l’Union européenne.

Eddie Wilson, PDG de Ryanair, a déclaré que d’autres pays comme l’Espagne, l’Italie et la Grèce protègent déjà les survols pendant les périodes de grève des contrôleurs aériens.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club

Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club


19 septembre 2025 0

« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien


17 septembre 2025 0

Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières


16 septembre 2025 0

European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...