Aéroport de Nice : l’extension du Terminal 2 va démarrer


Le chantier de l’extension du terminal 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur débute avec l’installation des premiers Algeco pour un chantier qui s’avère très important. Implantée dans le prolongement de l’actuel Terminal 2 l’extension se présente sous forme d’une longue darse offrant 25.000 m2 de locaux avec 6 postes d’accueil pour avions et autant en salles d’embarquement plus un espace pour traitement des bagages.

Elle aura une capacité de traitement de 3 millions de passagers par an. Son coût devrait avoisiner entre 70 et 80 M€ avec les équipements (estimation). Pour rappel en 2022 l’aéroport a enregistré plus 12 millions de passagers.

Et 2023 démarre très fort avec sur les seuls mois de janvier et février un trafic cumulé de plus de 1,4 million de passagers en hausse de 40 % par rapport à janvier-février 2022 !

Et comme de nombreuses compagnies ont annoncé leur retour ou installation cette année nul doute qu’à ce rythme le trafic record de 2019 (plus de 14 millions de passagers) devrait être largement dépassé.

Autant dire l’extension du Terminal 2, livrée en 2025, apparait nécessaire pour un traitement correct des passagers.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

3026 vues
8 octobre 2025 0

Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

2706 vues
29 septembre 2025 0

Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...

Ciel bleu pour le Tourisme parisien cet été

Ciel bleu pour le Tourisme parisien cet été

2269 vues
26 septembre 2025 0

Selon les chiffres du dernier baromètre de l’office de tourisme de Paris, sur la...