Thai Airways revoit la vie en rose
1 mars 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Khun Chai Eamsiri, Thai Airways, thailande 4255 vues
Thai Airways a enregistré un bond de ses bénéfices au troisième trimestre 2022, triplant presque par rapport à la même période l’an dernier, grâce à l’assouplissement des restrictions de voyage en place dans le pays et au retour important des touristes internationaux.
Le bénéfice net du transporteur pour les trois mois clos le 31 décembre 2022 est passé à 11,2 milliards de bahts (322 millions d’euros), contre 4 milliards de bahts un an plus tôt, a déclaré le PDG Chai Eamsiri.
Le bénéfice d’exploitation pour la période était de 8,9 milliards de bahts contre une perte de 2,6 milliards de bahts l’année dernière, tandis que les revenus totaux ont augmenté de près de 370 % à 36,9 milliards de bahts.
Depuis le début de cette année, Thai Airways opère des vols vers les principales villes chinoises en réponse à une demande croissante.
La compagnie aérienne prévoit également d’augmenter le nombre de vols, d’ajouter de nouvelles routes et d’élargir sa flotte conformément à son plan de restructuration en cours.
Aujourd’hui, la compagnie thaïlandaise opère 65 % des routes de 2019 avec un coefficient d’occupation de 85 % ; Elle possède 49 avions, et six Airbus A350 loués devraient être livrés à partir d’avril prochain.
L’expansion de la flotte permettra à Thai de reprendre l’exploitation de 80 % de sa capacité de 2019, avec l’ajout de nouveaux vols à destination et en provenance de la Chine, de l’Asie et de l’Europe.
Sur le même sujet
Infos de l’aérien : Nas Syria, Delta Air Lines, Oman Air, Avianca, Tap Air Portugal, etc.
Un nouvel acteur dans le secteur de l’aviation civile. L’Arabie saoudite et la Syrie...
Pourquoi Qantas saute le pas
La compagnie aérienne australienne Qantas Airways va vendre sa participation dans le transporteur à...
Infos du ciel : Finnair, WestJet, Avianca, Air India, American Airlines, Etihad Airways, United Airlines, etc.
Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi avoir ordonné la réouverture de l’espace...








