Taiwan offre de l’argent aux touristes pour qu’ils viennent


Taïwan, la petite île de Formose située au large de la Chine, pourrait être la prochaine grande destination touristique d’Extrême Orient. En effet, selon CNN, elle offre 165 dollars à chaque touriste qui passe ses vacances sur l’île.

L’objectif est d’atteindre 6 millions de voyageurs cette année. Le premier demi-million recevra 165 $. Si le touriste part en groupe, il touchera 658 dollars (par groupe).

L’argent sera distribué numériquement et le touriste pourra l’affecter à ce qu’il veut, y compris l’hébergement. Il n’y a pas de limitation par marché, si bien que les Sud-Coréens ou les Japonais, très proches, peuvent également bénéficier de ces stimuli économiques.

Taïwan a vécu avec une certaine inquiétude qu’au cours de l’année écoulée, il n’a même pas atteint le million de touristes, un chiffre insignifiant par rapport aux 12 dernières années avant la pandémie.

Cependant, il est vrai qu’au cours des neuf premiers mois de l’année dernière, Taiwan a maintenu de sérieuses restrictions pour le voyageur. Et les tensions régulières avec le puissant voisin chinois n’ont pas arrangé les choses.

En tout cas, l’annonce a été faite, mais ne réservez pas encore votre voyage pour Taiwan car les formules spécifiques à appliquer n’ont pas encore été approuvées concrètement au niveau gouvernemental, alors attendez quelques jours.

Bonne nouvelle également, Taïwan n’applique pas de taxes de séjour. Au contraire, plutôt.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !

Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !

2404 vues
14 octobre 2025 0

Il est un poste dont rêvent tous les salariés ambitieux du transport aérien, celui...

30ème Congrès Manor en Arménie : Retour aux sources et bain de jouvence à Erevan

30ème Congrès Manor en Arménie : Retour aux sources et bain de jouvence à Erevan

2915 vues
13 octobre 2025 0

Le 30ème congrès du Réseau Manor, qui s’est tenu à Erevan, en Arménie, du...

Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs

Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs

2696 vues
10 octobre 2025 0

Pour une fois, les agents de voyages ne sont pas directement visés. Mais ils...