Le président de Ryanair prédit un avenir sombre pour ITA Airways


« Lufthansa ne fera rien pour la croissance d’ITA Airways, elle se limitera à opérer des vols de Milan à Munich et Francfort« . Michael O’Leary, PDG du groupe Ryanair, exprime sa vision sur l’avenir d’Ita Airways si, comme cela semble désormais certain, elle entre dans l’orbite de Lufthansa.

A l’occasion de la présentation de l’horaire d’été des aéroports de Bergame et de Malpensa , le PDG a ainsi esquissé de sombres prévisions pour l’avenir d’Ita : « L’entreprise a une flotte encore trop petite , qui aura du mal à se développer. dans les années à venir compte tenu des commandes en cours. Il ne pourra donc pas récupérer de parts de marché en Italie « .

Une part de marché qui aujourd’hui, selon O’Leary, n’est que de 9 % pour Ita airways contre 15 % en 2019, contre les 40 % actuels de Ryanair « qui vont bientôt monter à 50 %« .

Ce qui est certain pour le numéro un de Ryanair, c’est que « le gouvernement italien doit céder intégralement Ita airways, compte tenu des résultats de gestion durant les presque 75 ans d’activité de la compagnie Alitalia« .

Enfin, le PDG a attiré l’attention du gouvernement italien, soulignant la nécessité « d’éliminer la surtaxe municipale, la seule de ce type en Europe, qui nuit aux passagers dans tout le secteur du tourisme et bloque le développement des aéroports« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en haut : Riyadh Air, Delta Airlines, Air Italy, Indigo, Cathay, Air Antilles, Dan Air, Hainan Airlines, Lufthansa, etc.

Brèves d’en haut : Riyadh Air, Delta Airlines, Air Italy, Indigo, Cathay, Air Antilles, Dan Air, Hainan Airlines, Lufthansa, etc.


10 octobre 2025 0

IndiGo va lancer des vols directs quotidiens entre Mumbai et Londres Heathrow le 26...

Infos de l’aérien : Air Antilles, Corsair, Aer Lingus, Uepfly, Turkish Airlines, Delta Air Lines, Malaysia Airlines, etc.

Infos de l’aérien : Air Antilles, Corsair, Aer Lingus, Uepfly, Turkish Airlines, Delta Air Lines, Malaysia Airlines, etc.


6 octobre 2025 0

Aer Lingus a annoncé son programme transatlantique d’été le plus important jamais réalisé pour...

Amsterdam-Schipol, encore trop cher pour les professionnels ?

Amsterdam-Schipol, encore trop cher pour les professionnels ?


1 octobre 2025 0

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol a annoncé lundi dernier qu’il envisageait d’abandonner son projet visant à augmenter...