Un QPass en place à Rome pour la fluidité du trafic passagers


Aeroporti di Roma a introduit le QPass, un service qui permet aux passagers au départ de Fiumicino de prendre rendez-vous aux points de contrôle de sécurité pour profiter d’une entrée et d’un itinéraire dédié et fluidifié.

Pour accéder au service, il suffit de faire une réservation depuis chez soi ou à l’aéroport, à partir de 7 jours avant le vol, via le site www.adr.it/qpass sur la page de réservation où l’on rentre le numéro de vol, le nombre de personnes au départ et l’adresse e-mail.

Le passager peut choisir parmi les horaires de rendez-vous disponibles pour son vol en réservant celui qui lui convient le mieux. Une fois la réservation effectuée, il reçoit un QR Code et un e-mail de confirmation contenant les informations relatives à la borne et l’heure du rendez-vous.

Il suffit ensuite de se présenter au moment de la réservation à l’entrée QPass du contrôle de sécurité, de montrer le QR Code pour accéder à l’entrée dédiée et de faire la queue pour effectuer les contrôles de sécurité rapidement et facilement.

Fiumicino est le premier aéroport d’Italie à proposer ce service, opérant à la fois au Terminal 1 et au Terminal 3 .

Le QPass est totalement gratuit et vient s’ajouter aux autres types d’accès au contrôle de sûreté : le service premium Fast Track, la ligne Family (dédiée aux familles avec poussette) et les contrôles de sûreté « traditionnels ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?


23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train


22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG


12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...