La Nouvelle-Zélande rationne le kérosène pour faire voler ses avions


Les compagnies aériennes internationales comme Air New Zealand commencent à subir les conséquences du sévère rationnement du kérosène d’aviation, imposé par les autorités du pays depuis ce week-end. En vertu des nouvelles dispositions, les compagnies aériennes ne pourront utiliser qu’environ les trois quarts du carburant habituel, obligeant à l’annulation de certains vols.

Les raisons n’ont rien à voir avec la capacité économique du pays, ni avec sa solvabilité, ni avec l’environnementalisme. Le problème est que la Nouvelle-Zélande a reçu un lot de carburant d’aviation qui, une fois contrôlé, contenait des impuretés dangereuses pour les avions.

Les autorités ont immédiatement ordonné l’obtention de nouveau carburant, mais jusqu’au dimanche 18 prochain, il ne sera pas disponible aux pompes utilisées par les avions, donc pendant ces jours, il doit nécessairement y avoir des annulations. Ils affecteront avant tout Air New Zealand, qui ne pourra évidemment pas appliquer cette réduction de 25 % sur chaque vol.

Cath O’Brien, la directrice exécutive d’une organisation qui réunit des représentants des différentes compagnies aériennes qui opèrent dans le pays, a déclaré que « cela rend nos vols plus compliqués et coûteux à exploiter« .

Le porte-parole de la compagnie aérienne fait référence au fait que plusieurs choisiront de voler de l’étranger vers la Nouvelle-Zélande avec plus de réserves de carburant dans leurs réservoirs, pour pouvoir effectuer le vol de retour normalement même avec 25 % d’approvisionnement en moins. Plus il y a de fret, plus le vol est cher.

À l’heure actuelle et jusqu’après Noël, presque toutes les compagnies aériennes volent à capacité maximale, selon Brent Thomas, président de l’association des agences de voyages. C’est le premier Noël sans problèmes dus au Covid en trois ans, ce qui se voit dans la demande.





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