Pourquoi Venise reporte encore sa taxe tourisme
16 novembre 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays Taxe tourisme, venetie, Venise 3288 vues
Venise et sa taxe de séjour semblent être une histoire sans fin. La destination a de nouveau repoussé à l’été prochain, sans fixer de date précise, la nécessité de réserver un billet pour la visiter.
Pendant ce temps la ville continuera à étudier comment appliquer ce tarif, en tenant compte des différentes réglementations qui lui permettent d’atteindre son objectif : lutter contre la surpopulation touristique.
Il s’agit d’une taxe qui vise à décourager l’arrivée des voyageurs qui ne dorment pas à Venise et qui ne sont qu’un jour. Le projet prévoit un système de recharge numérique avec un prix variable en fonction de la demande, qui coûterait entre trois et dix euros.
L’initiative a été conçue il y a des années, mais son entrée en vigueur a été repoussée d’abord pour des raisons techniques puis, plus logiquement, en raison de l’arrivée de la pandémie de Covid.
Sur le même sujet
Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya
Dans le cadre du dernier Forum du Seto (Syndicat des Tour opérateurs) à Deauville,...
Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal
La convention du Cediv (le Cercle des Indépendants du voyage) a lieu en ce...
Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature
Au lendemain du salon Thailand Travel Mart (TTM), tenu du 4 au 6 juin...