Après deux ans et demi, le Japon rouvre au Tourisme de Croisières


Le Japon va bientôt lever une interdiction de plus de deux ans et demi sur les navires de croisière internationaux, imposée à la suite à l’époque d’une épidémie mortelle de coronavirus sur le navire de croisière Diamond Princess au début de la pandémie, ont annoncé hier mardi 15 novembre les autorités des transports nippons. 

Le ministère des Transports a déclaré que les exploitants de navires de croisière et les associations d’autorités portuaires avaient adopté des directives antivirus et que le Japon était désormais prêt à reprendre ses opérations de croisière internationales tout en recevant des navires étrangers dans ses ports.

« Le Japon est maintenant prêt à recommencer à recevoir des navires de croisière internationaux« , a déclaré le ministre des Transports et du Tourisme, Tetsuo Saito. « Nous créerons un environnement qui permettra aux touristes de profiter de leur croisière sans souci pendant leur séjour au Japon. »

L’horaire exact des navires de croisière n’a pas été annoncé. Parmi les premiers, un navire japonais partant de Yokohama en décembre pour Maurice et revenant en janvier.

Le Japon a interdit les navires de croisière internationaux depuis mars 2020, après que l’épidémie sur le Diamond Princess a forcé 3 711 passagers et membres d’équipage à se mettre en quarantaine à bord pendant deux semaines, au cours desquelles 13 personnes sont mortes et plus de 700 autres ont été infectées.

Le Japon a choisi d’isoler l’équipage et les passagers tout en les gardant à bord comme moyen de contrôle aux frontières, mais a également été critiqué pour avoir transformé le navire en incubateur de virus.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main

Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main


17 octobre 2025 0

La Commission des transports et du tourisme du Parlement européen (TRAN) vient d’ adopter...

Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX

Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX


15 octobre 2025 0

Tout le monde scientifique du spatial avait les yeux rivés dans la nuit du...

Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !

Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !


14 octobre 2025 0

Il est un poste dont rêvent tous les salariés ambitieux du transport aérien, celui...