Régime minceur obligatoire pour Ryanair


Nouvelles déclarations polémiques pour le boss de Ryanair, Michael O’Leary. A l’été qui se termine, la majeure partie de l’Europe a retrouvé la normalité dans les opérations de transport. Mais pas tellement en Allemagne, semble t-il, qui est toujours en baisse de 28 % par rapport à 2019.

Michael O’Leary annonce ainsi qu’il fermera cet hiver 19 routes aériennes depuis Berlin. « Tout cela est dû aux redevances aéroportuaires et à la politique de subventions dont bénéficie Lufthansa.

Entre autres, Easyjet réduit également les vols vers Berlin, pour la même raison et, dans ce cas, c’est plus grave car c’est un opérateur très important dans la capitale allemande » explique le dirigeant.

Des coupes drastiques à prévoir

Ryanair va réduire drastiquement son programme de vols vers Berlin, où elle opérera 40 % de services en moins cet hiver, 230 vols de moins par semaine. La faute aux « coûts élevés de l’aéroport de Berlin ».

« Cela rend de fait la base d’avions dans les aéroports des autres parties de l’Allemagne et de l’Europe plus attrayante », a déclaré O’Leary qui déjà auparavant avait fermé sa base de Francfort, invoquant également les prix.

Ryanair en a également profité pour attaquer Lufthansa, la compagnie nationale allemande, la qualifiant de « dépendante des subventions publiques« .

Il a également déclaré que les prix élevés de la compagnie aérienne, associés aux taxes d’aéroport élevées, empêchaient la reprise des voyages. « En raison de ces augmentations de prix dans les aéroports et des subventions massives à Lufthansa, le trafic en Allemagne a chuté de 28 % cet été. Ce qui en fait le marché le plus lent à se redresser en Europe », a poursuivi O’Leary.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Heathrow Airport : Comment est-on passé du hameau rural au hub international ?

Heathrow Airport : Comment est-on passé du hameau rural au hub international ?


13 mai 2025 0

L’aéroport de Londres joue un rôle clé dans le trafic aérien mondial. Depuis sa...

Brèves d’en haut : TAP Air Portugal, Condor, Aircalin, Luxair, Aegean Airlines, Air Canada, Corsair, etc.

Brèves d’en haut : TAP Air Portugal, Condor, Aircalin, Luxair, Aegean Airlines, Air Canada, Corsair, etc.


12 mai 2025 0

Condor, la compagnie aérienne allemande, vient d’annoncer le lancement officiel de sa nouvelle liaison...

Le Renaissance partira de Dunkerque en 2026

Le Renaissance partira de Dunkerque en 2026


6 mai 2025 0

Repositionné après une saison de croisières dans les Caraïbes , le Renaissance arrivera à...