L’Afrique du Sud fait sa rentrée touristique
28 septembre 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays Afrique du sud, Air France, Lindiwe Sisulu 2998 vues
Après un premier semestre plus qu’encourageant, les perspectives touristiques de l’Afrique du Sud sont bonnes. Avec déjà plus de 25 000 voyageurs français entre janvier et mai 2022, la destination continue de se placer dans le top des destinations long-courriers cette année.
La Ministre du Tourisme Sud-Africaine, Lindiwe Sisulu, affirme que « le secteur du tourisme sud-africain est sur le point de connaître un formidable rebond et une croissance positive après les résultats du premier semestre avec une augmentation de 147 % des arrivées ».
Un avenir positif donc, notamment avec la reprise de la ligne directe entre Paris CDG et Le Cap, opérée par Air France trois fois par semaine à partir du 30 octobre prochain.
A cela s’ajoute le vol quotidien entre Paris et Johannesburg, tous opérés en Boeing B787-9 Dreamliner, des appareils à la consommation de carburant 20 fois moins importante.
Sur le même sujet
Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs
La Turquie franchit un cap symbolique en ce début d’année : avec 8,844 millions...
L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet
Mardi dernier, dans les prestigieux salons Hoche à Paris, APG France recevait la compagnie...
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...